Une question me trotte dans la tête ??

Discussion: 23 746 18 Dernière réponse

Posté par

Dans le monde, il existe des sites paléontologiques ou l'on retrouve plus de fossile d'espece de carnivores que d' espèce herbivores, exemple les vaches noires, est ce que cela vient du fait qu'on a pas découvert tout les fossiles ou est ce autre chose svp?

Posté par

Oui cela existe et pas que les vaches noires.
Par exemple Clevland loyd Quarry dans l'Utah où on trouve plus de 80% d'Allosaurus fragilis.
il y a aussi d'autres formations que Currie Fouille où on trouve que Daspleto ou que Gorgo.
Plus récement le plus spectaculaire fut certainement la découverte du Canadon del Gato avec 100% de restes attribuables à un seul taxon le Mapusaurus roseae.
Difficile de dire pourquoi ces sites ne recèle que des restes de carnivores ou een majorité. En tout cas souvent un dépot rapide a été mis en évidence.
Pour Canadon del Gato le dépot prouve que les animaux semblent être mort tous en même temps.

Posté par

Il y a plus de gazelle de lion, le lion mange donc plusieurs gazelle. Il y a plus de tenontosaurs qu'il n'y a de deinonychus, donc le deinonychus mange plusieurs tenontosaurus. Donc, vu qu'il faut plus d'herbivore que de carnivore pour nourrir un carnivore, il y a plus d'herbivore. Donc y a plus de fossile d'herbivore.

Posté par

Et pour les canivores?

Posté par

Gné? Si il y a plus d'herbivore, il y a moins de fossile de carnivore car ils étaient moins nombreux.

Posté par

Oui lol mais dans l'autre cas, si il y a plus de carnivores que d'herbivores c'est du a quoi

Posté par

A Rancho la Brea tu as plus de prédateurs, de carnassiers, de charognards (je préfère utiliser Carnivore comme therme taxonomique) que de végétariens. Cela est lié à la condition de leur mort. Pour un "herbivore" piégé dans le bitume, des dizaines de carnassiers et charognards venaient à leur tour se prendre dedans, attirés par la chair de l'animal.

Posté par

Facteurs d'accumulation (comme présence de carcasses nombreuses et accessibles) ou alors événement catastrophique mais ponctuel (comme cela a pu être le cas à Canadon Del Gato.

Posté par

Ah ok! Tu sais, pour que les fossile se forment, il faut que beaucoup de condition soit réunis, et comme je te l'ai dit, il y a plus de chance pour qu'un herbivore tombe dans la mixture qu'un carnivore, mais certains carnivores chassait en groupe, et si ils se faisait tous avoir, il y a beaucoup de fossile a cet endroit. Et pis généralement, toute ces condition ne peuvent etre réunsis que dans l'eau, ce qui fait que beaucoup de cadavre était emporté par le courant, ou des ossement de dino bien sur, et pis emporté par le courant, il y a en avait beaucoup au meme endroit.

Posté par

Et pourquoi pas le hasard? , il fait si bien les choses celui-ci malheuresement personnes n'y crois

Posté par

Héhé merci j'y aurais pas pensé...

Posté par

Elle ne te plait pas ma solution Cryo? Un piège qui attire les prédateurs et concentre ainsi ces animaux normalement rares en un point...

Posté par

Ben si c'est pas mal, mais finalement, c'est vrai qu'il y a la chance et c'est pas un facteur négligeable.

Posté par

Si merci beaucoup pour ces indications je comprends mieux, j'ai un autre site auquel je pense aussi

Posté par

Je vois du quel tu parles. J'allais te le citer en exemple

Posté par

Chut faut pas le dire... mdr

Posté par

C'est sure quelle existe

Posté par

Hein??? comprends rien à se qu'il dit Doudou partout ou il passe.