Ils voulaient voler!

Discussion: 26 766 22 Dernière réponse

Posté par

Salut,
Est- ce que qqn me dire les noms des dino, dont on sait qui pouvait voler ( pas planer!)
Merci en avance

Posté par

Tous les neotheropoda ou presque sauf les ratites et quelques cas isolés comme talève takaé ou kiwi, sinon les archaeopteryx, les confuciusornis, les iberomesornis etc...

Posté par

Talève takaé ou kiwi késako?

Posté par

Deux oiseaux qui ne volent pas

Posté par

Http://marta.wordpress.com/files/2006/08/kiwi.jpg
Kiwi
http://www.oiseaux.net/oiseaux/gruiformes/images/taleve.takahe.geol.3g.jpg
Talève takahé

Posté par

D'ailleurs le Talève takahé on le croiyait disparu c'est un ornithologue qui l'a redécouvert il y a quelques années

Posté par

Je connaissais le kiwi mais pas le Talève takahé...
Pourquoi le croyait-on disparu ? Enfin je veux dire : "Comment aurait-il disparu ?"

En tous cas il est très mignon cet oiseau !

Posté par

J'avais vu un reportage sur le Dinornis( autre oiseau enigmatique de la nouvelle zelande) et il faisait allusion au Talève takahé on le croyait disparu et meme eteint car on ne l'observé plus en milieu sauvage (je me souviens plus des dates exactes ) donc il a été mis au rang des especes éteintes mais en 1948 lors d'une expedition dans ce qu'on appelle le "Fiordland"(zone du sud de la Nouvelle Zelande) on l'a comme qui dirait redécouvert.

On le croyait éteint, car il y avait une surchasse des Maoris avant l'arrivé des colons, puis la reduction de son habitat, puis l'introduction de nouveaux animaux comme les rats tout cela a fait qu'on le croyait éteint.

D'apres ce que je lis aujourd'hui, il subsiste 313 reparti sur des iles neo zelandaises ou les predateurs introduits par l'homme sont absents malgré tout il reste menacé.

En fait ils voulaient tout simplement montré par le biais du Talève takahé, dans ce documentaire, que la foret dense de Nouvelle Zelande regorge surement d'espece inconnu ou soit disant éteinte et justement il se posait la question pour de petites formes du genre dinornis (car ils étaient pas tous gros lol).

Posté par

"Dinornis" est un synonyme de "Moa" non ?

Posté par

Oui

Posté par

Oui un fabuleux animal, l'un des plus grands oiseaux coureurs, y'a une grosse polémique aujourd'hui sur la survie de certains de ces oiseaux

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: certains de ces oiseaux

Les moas ?

Posté par

Oué, les moas

Posté par

Pourquoi ? 3 mètres c'est pas rien, on aurait pu en revoir depuis je pense...

Posté par

Tout les moas (dinornis) ne mesuraient, il existait plusieurs especes, il est clair que le plus grand est le plus connu mais il existe d'autre représentant du genre dinornis et de la famille des Dinornithidae aujourd'hui il n'a plus aucun genre de cette famille existant.
Le petit moa (moa roa) correspond au genre Megalapteryx ou Anomalopteryx.

Posté par

J'ai demandait des dinosaure qui pouvait voler, et non des oiseaux, même si les oiseaux sont des dinos

Posté par

Allo???

Posté par

patience, gui, patience!

Posté par

Je crois qu'aucun dinosaure ne pouvait voler, et les oiseaux ne sont pas des dinosaures !

Posté par

Les oiseaux sont phyllogénétiquement des dinosaures (Martins parle de Neotheropoda) donc c'est clair les oiseaux sont des dinosaures.
Par ailleurs certaines formes intermédiaires illustrant des mutations d'abord neutres volaient ou planaient, comme Microraptor par exemple.