Dilophosaurus et sa crete mysterieuse

Discussion: 54 352 67 Dernière réponse

Posté par

On vois dans JP que le dilophosaure avait une crete "retractable"et qui crachait un venin sur ses victimes, est-ce que ça peut etre vrai?

----------
Edité le 07/01/2007 à 17:34 par lolo

Posté par

Laisse ça, dns Jurassic park, ça a été inventé bien sur. Le venin peut etre, bien que ce soit très peu probable a mon avis. ensuite ont a découvert des cranes de dilophosaurus, mais jamais un d'entre eux n'a eu des trace de quelquonque crete rétratable.

Posté par

Je crois que ce n'est absolument pas prouvé scientifiquement, c'est juste une imagination de Spielberg pour donner du charisme à son Dilophosaurus Nain.

Faut avouer que sa en jette, je trouve lol.

Mais mieux vaut ne pas se référé à Jurassic Park pour de vraies données scientifiques, c'est souvent des inventions, pour montrer les Dinosaures plus monstrueux et impressionnants.

Enfin bon, je suis pas sur, même jamais sur de ce que j'ai dit, alors ne m'écoute pas non plus

Posté par

Oué le dilophosaurus ne possédait aucune crête ni de venin encore une belle invention purement fictive

Posté par

Moi je crois que ca fait dix topics sur le sujet

Posté par

Oui, mais je pense que sa crete ne se fossilise pas non?

Posté par

Et oui, comme quoi, Jurassic Park a toujours un impacte fort sur les personnes.

j'ai encore un ami qui m'emm**** depuis pas mal de semaines sur le fameux "Vélociraptor" de Jurassic Park ... je vais pas dire pourquoi ... lol

Posté par

Citation de Spinosdu93: Oui, mais je pense que sa crete ne se fossilise pas non?

Justement, si c'est le cas, pas de preuves -> pas d'hypothèse ...

Posté par

Et pour l'autre crete celle au dessus de sa tete elle pouvait servir a quoi peut-etre a des parades lors des saisons des amours ou quoi ?

Posté par

Citation de Spinosdu93: Et pour l'autre crete celle au dessus de sa tete elle pouvait servir a quoi peut-etre a des parades lors des saisons des amours ou quoi ?

Oui, ça pouvait peut-être servir aux parades, ou à la communication entre les individus (au sein d'un groupe par exemple, ou pour établir une dominance).

Posté par

Je crois que son utilité n'a pas été prouvé, ce sont justes plusieurs hypothèses qui sont plus ou moins fiables, je crois.

Mais celle que t'avances est la plus probable je crois.

Mais bon, Lolo pourra t'en dire beaucoup plus ...

En tout ca BIENVENUE, j'avais zappé, désolé.

Posté par

Une autre possibilité soit la mutation neutre tout simplement, un caractère ancestral qui n'a pas vraiment d'utilité et qui se transmet selon les lois de Eldredge et de Kimura.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Spinosdu93: Et pour l'autre crete celle au dessus de sa tete elle pouvait servir a quoi peut-etre a des parades lors des saisons des amours ou quoi ?

Oui, ça pouvait peut-être servir aux parades, ou à la communication entre les individus (au sein d'un groupe par exemple, ou pour établir une dominance).

Pour la communication je vois pas parce que selon moi la couleur de la crete ne pouvait pas change subitement.

Posté par

Le problème est qu'on ne sait pas différencier les spécimens mâles des femelles ce qui ne permet pas de parler de dimorphisme sexuel. Donc toute ces belles théories sur la communication au sein des groupes pour les dilopho sont des hypothèses. Mais pas pour tous les théropodes. Chez les allosauroidea que j'étudie beaucoup, les crêtes lachrymales sont différentes selon l'ontogénie (la croissance de l'animal) donc c'est un critère ontogénique ce qui permet de supputer le rôle dans la communication entre individus d'un groupe.

Posté par

Gigy tu veux dire en fait qu'il peut y avoir une autre excroissance que celle si?

Posté par

Pour les velociraptors hot, c'est tout simplement des deinonychus ou utahraptor mais va dire ca au cinéma ca passe moins bien que velociraptor

Posté par

Pas une excroissance vraiment mais dans le cas des cornes lachrymales on a pu détreminer qu'elles étaient kératineuses (comme les cornes des bovins par exemple ou nos ongles ausssi!)

Posté par

La je comprend pas bien

Posté par

Demande alors ce que tu comprends pas et je me ferai un plaisir de te l'expliquer

Posté par

EXPLIQUE MOI LES 2 MOTS kératineuses,lachrymales