Posté par Yoyo
Posté par Spinosdu93
Posté par Van Helsing
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Bon alors SVP, on arrête tout de suite avec les conneries issues de Jurassic Park ! Ces histoires de mouvement, ça vient de ce film, merci de le prendre comme il est : càd un pur produit de divertissement hollywoodien, et rien de plus.
Ensuite si qqn pouvait m'expliquer comment on calcule la mémoire d'un animal, ça pourrait être utile. Je connais des gens qui ne sont pas capables de se rappeller un numéro de téléphone ou l'âge de leur petite amie. Ces personnes auraient donc moins de mémoire qu'un poisson rouge ?
Qu'on m'explique aussi le rapport entre vision et mémoire, je ne saisis pas le lien entre les deux; pourquoi l'odorat nécéssiterait moins de mémoire mmmmmh ?
Posté par Spinosdu93
Tout ça pour dire que pour un chasseur ses deux sens sont vitaux est donc plus de memoire. Reste le mystere sur ses moeurs: s'il etait un grand predateur un pataud charognard.
Posté par Tikémi
Et ça ne m'explique toujours pas d'où viennent ces estimations de durée de mémoire.
Posté par Gigy
Posté par Spinosdu93
Posté par Lemartien
Posté par Paléomaniac
Tu aurais dû préciser que c'est ton hypothèse avant de poster, et comme tu ne l'as pas fait ça en a énervé pas mal.
C'est un petit quiproquo...
Au lieu de s'énerver mieux vaut s'expliquer calmement.
Posté par Tikémi
J'ai jamais dit le contraire : la paléontologie n'est et ne sera toujours que des hypothèses.
Et oui je dis que ta réponse n'est que pure imagination.
Posté par Nicolas
http://www.dinosoria.com/dinosaures.htm
(Pour lire tous les articles)
http://www.dinosoria.com/vision_dinosaure.htm
(Très bon article sur la vision des dinosaures)
Posté par Van Helsing
Posté par Yoyo
Posté par Spinosdu93
Que suis-je bete je me suis pas relus! Excuse-moi pour cette confusion abracadabrante. C'etait "je" et pas "on".
Posté par Dinomaster
Non il s'agie de déduction qui s'appuis sur des éléments tangibles, la pure imagination c'est les scenarii des films (enfin la plupard du temps y'en a pas de l'imagination !)
Humm yu as plus de memoire que le t-rex
Je ne crois pas trop a cette histoire de mémoire des poissons rouges, ils sont capables de se rappeller ou trouver la bouffe par exemple...
Posté par Gigy
Posté par Spinosdu93