Acrocanthosaurus altispinax!

Discussion: 25 411 25 Dernière réponse

Posté par

Voici un dessin en couleur que j'ai fais, d'une chimère (un animal qui existe peut être ou peut être pas!), c'est un Acrocanthosaurus altispinax, ne cherchez pas ca n'existe pas (ou plutôt pas encore officiellement). Mais si le spino n'était pas le Spino. je m'explique ce dessin ne part quand même pas de rien.

Lorsque Stromer a collecté les restes des animaux de Baharia il rassemblé le tout et fait un animal avec, mais d'après certains Stromer s'est trompé! Il aurait mélangé des restes de Spinosauridae (mâchoires et vertêbres cervicales) avec des vertèbres dorsales de Carcharodontosauridae et des vertêbres caudales d'ornithopodes!
Pour Rauhut; 2003, il considère les synapomorphies (ressemblances pour le dire simplement) des vertêbres dorsales du "Spinosaurus" de Stromer avec celles de Acrocanthosaurus atokensis. Pour lui il n'y a pas de doute ces vertêbres sont celles d'un avetheropoda, de la super famille des carcharodontosauridae. Acrocanthosaurus présente la particularité d'avoir des épines neurales très élevées

Dans cette hypothèse le spino ne serait pas le spino, mais un gigantesque Acrocanthosaurus 1/3 plus grand que atokensis qui mesure plus de 11 mètres!) que je nomerais
Acrocanthosaurus altispinax (pour épines très hautes) et une bosse graisseuse elliptique comme préconisé par Bailey!
et il ressemblerait à ceci alors

Et ceux qui me demandais un dessin en couleur en ont un maintenant!

----------
Edité le 07/11/2006 à 18:23 par gigy

Posté par

Qu'est-ce que t'as utilisé comme matériel pour faire la couleur ? Crayons de couleurs classiques, ou autre ?

Posté par

Posté par

Encore tres beau dessin et sinon ce serait une belle decouverte si l'on trouvait un specimen plus complet

Posté par

C'est au crayon de couleur Caran D'Ache, sinon je trouvais intéressant de vous faire part des dissidences qui existent au sein du monde paléontologique.
Il faut savoir que Rauhut est un expert des carcharodontosauridae d'Europe et d'Afrique.

Posté par

Ah oui c'est pour ça qu'il utilise Baryonichidae plutot que Spinosauridae,j'ai deja lu la these mais a la moitié endormi, ej me souvenais plus de cette histoire

Posté par

Beau dessin, très original !

Posté par

Supper dessin en couleur qui en plus a un thème plutot inhabituel. Ca ce trouve tu vien de réalisé le premier dessin de ce dinosaure en exclusivité sur Dinonews avant même qu'il soit décrit (si l'hypothèse est est vérifié plus tard évidemment).

Posté par

Sublime gigy, comme d'habitude !

Et avec des couleurs , c'est encoe mieux !

Posté par

Superbe gigy continue est ces hypothese rassemblé sur se dessin sont effectivement des possibilité a ne pas négliger.

Posté par

Donc finalement, c'est une chimère ou une rectification de la réalité tout ça!
Sinon magnifique dessin.

Posté par

Pour Rauhut c'est la réalité!

Posté par

Tu vien sans doute de realiser le premier dessin au monde de ce dinosaures !

Posté par

en effet je crois que c'est le premier dessin de ce dino ou de cette chimere

Posté par

Pourquoi ton dino a une crete sur la tete? On a bien retrouvé des fragment de crane d'acrocanthosaurus, et c'était pas comme ça? ( je sais que c'est une chimère.)

Posté par

Comme la plupart des allosauroidea les carcharodontosauridae ont une crête lacrymale.

Posté par

Ah! Je me souvenais plus de ça! Pourtant j'en ai gobé des dossier sur acrocanthosaurus!

Posté par

Magnifique gigy
la crete me fait un peu penser à un ouranosaurus enfin bon je suis hors sujet

Posté par

Celle de Ourannosaure était moins retombante et descendante sur une plus longue distance.

Posté par

J'comprends pas , qu'est-ce que ton dino a en commun avec le spinosaure?