Re: TPE sur la paléontologie

Posté par

A oui, j'avait pas comprit la question, merci pour tous.

Posté par

Yé merci sympa! j'ai de quoi bosser maintenant

Posté par

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer précisement comment l'on doit si prendre pour reconstituer un os manquant dans un squelette de dino! j'aurai besoin du type de résine utilisé, et d'un procédé pour monter une petite expérience

Posté par

Pour reconstituer un squelette avec des os manquants souvent on utilise un proche parent de la meme famille voir du meme genre qui présente de nombreux carctères anatomiques, avec l'espèce découvert

Posté par

Petit compte rendu pour vous mettre au courant de où j'en suis dans mon TPE...
Nous avons un sujet et un plan!
Tout d'abord, nous ferons une partie sur la fossilisation, et son procesus (si vous avez de la doc elle est la bienvenu!). Ensuite, dans une seconde partie nous allons parlé de la reconstitution d'un squelette de dinosaures (ce qui est en fait ma problématique principale) et pour finir nous enchainerons sur un theme bien spécial, et d'actualité: Les oiseaux et les reptiles sont ils les veritables ancetres des dinos?

Voila, je pense que c'ets un bon plan, mais le compte sur vos conseils! Je pense que, de toute facon, j'ai encore pas mal de questions

Posté par

Http://dinomania.free.fr/archives/fossil_empreintes.html

En cherchant sur le forum fossiles, j'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider. Je te dis le TPE c'est des points donnés et c'est coef 2 . Bien sûr faut bosser toute l'année, mais tu fais un sujet qui t'intéresse alors no prob.

Posté par

En problématique ce serait plutôt les oiseaux et les reptiles sont-ils les descendants des dinosaures??
Les oiseaux du coup oui mais pour les reptiles (dans la classification ça n'existe plus) non

Posté par

yé merci

Posté par

Si on a pris la peine de les appeler Dilophosaurus sinensis et Dilophosaurus wetherilli c'est justement que l'on considére que ce sont 2 espéces différentes même si en paléontologie le critére d'espéce n'est pas facile.

Posté par

Est ce quelqu'un aurait des relations auprès du musée d'histoire naturelle de Lille?

Posté par

Pourquoi tu voudrais rencontrer quelqu'un??

Posté par

Ouai j'ai envoyé une lettre pour avoir un rendez vous avec le dirigant de la section paléontologie du musée

Posté par

Re bonjour!
Bon voila, j'ai un nouveau probleme Je voudrais réaliser un protocole expérimental qui permettrait la formation d'un fossile.
Merci d'avance

Posté par

allez s'il vous plait

Posté par

Ben tu peux toujours utiliser du platre et un coquillage