Wellnhoferia grandis

Discussion: 18 197 24 Dernière réponse

Posté par

J'ai lu dans TD que c'était un Archaeopterygidae du Kimmeridgien...

Quelqu'un a des infos sur cet animal ? Peut-on le considérer comme un ancêtre des oiseaux ?

Merci !

Posté par

Oui tu as raison eragon, j'ai aussi entendu parler de cet animal il me semble. Il me semble que c'était bien un Archaeopterygidae, et je pense qu'il faisait dans les 50 cm d'envergure, mais ce ne sont que des pensé ( la vache! 14015 message! )

Posté par

Citation de Yoyo: Oui tu as raison eragon, j'ai aussi entendu parler de cet animal il me semble. Il me semble que c'était bien un Archaeopterygidae, et je pense qu'il faisait dans les 50 cm d'envergure, mais ce ne sont que des pensé ( la vache! 14015 message! )

Merci pour les infos.
Si qqun en a d'autres je suis preneur

(lol yoyo ça défile )

Posté par

C koi, Wellngnnnnnntrucbidule, là ?

Posté par

Citation de Van Helsing: c koi, Wellngnnnnnntrucbidule, là ?

Wellnhoferia...

Je l'ai dit plus haut c'est un Archaeopterygidae.

Posté par

C'est un peu comme un archeopteryx? ou c'ets totalement différent?

Posté par

Citation de Hybrid: C'est un peu comme un archeopteryx? ou c'ets totalement différent?

Je ne sais pas trop mais vu qu'il est dans la même famille qu'Archaeopteryx ils doiuvent avoir des similitudes

Posté par

Ok ca serait donc un dino a plume... moi qui pensait qu'il en existait qu'un seul... On en apprend tous les jours lol

Posté par

Citation de Hybrid: ok ca serait donc un dino a plume... moi qui pensait qu'il en existait qu'un seul... On en apprend tous les jours lol

Ah mais il devait y en avoir bien plus !

Posté par

'fauty aller sur le site du clado rose, il y est... tu saura tout...

Posté par

Citation de Fifi: 'fauty aller sur le site du clado rose, il y est... tu saura tout...

Sur le site de quoi?

Posté par

Tape clado rose sur Google par exemple... Ou demande le lien !

Posté par

Il semble être un synonyme d'Archaeopteryx.

Posté par

Ce serait le même ?

Posté par

Citation de Fifi: 'fauty aller sur le site du clado rose, il y est... tu saura tout...

Merci Fifi !

Posté par

Lolo c'est quoi le lieu de découverte STP? et je souhaite aussi avoir d'autre

Posté par

C'est écrit comme ça dans TD : Ober Solnhofen Pattenkalk (Bayern), Germany.

Posté par

T'as chercher sur dinogenera?

Posté par

Citation de Yoyo: T'as chercher sur dinogenera?

Non vu que ça ne traite que sur les dinosaures.

Posté par

à propos des dinos à plumes tu dis plus haut que il y en a plusieurs. il parait même que les vélociraptors en avaient ainsi que d'autres petits carnivores