On ne sait pas la couleur des dinosaures est ce qu'un jour nous pourrons la trouvé
a mon avis oui carv la technologie et la science avance a grands pas!!!!!!!!!!!!!
c'est un casse tête ......lol
Discussion:
11 272
8
Dernière réponse
Posté par Gigarex
Posté par Gigarex
Mon adresse msn est pour se qui voudrais parler avec moi "lefeudedragon@hotmail.fr"
Posté par Kuzanaguy
Il est peu probable que nous connaissions un jour la couleur des dinosaures aux autres animaux disparus,mais nous pouvons proposer des idées sur les motifs et teintes en les comparant aux animaux actuels et à l environnement qui les entourait.je crois que si je ne me trompe pas: on a decouvert un mosasaure avec des fragments de peau fossilisés comportant des motifs rayés mais aucun indice sur la veritable teinte de ceux ci bien sur. et encore bienvenu gigarex,cela fait toujours plaisir d avoir de nouveaux membres pertinants .
ps:j ai mis un "m" à membre captbot
ps:j ai mis un "m" à membre captbot
Posté par Gigarex
Merci t'ai sympa
et on aretrouvé un fragment de peaus d'un t-rex
et on aretrouvé un fragment de peaus d'un t-rex
Posté par Kuzanaguy
Nan pas de t rex mais de tarbosaurus,qui est tout de mème un tyrannosauridé.
Posté par Groskrox
Je ne comprends pas comment de la peau peut se retrouver fossilisée : est-ce du au fait qu'une couche de sédiments aurait protégé des lambeaux de peau du milieu extérieur ?
Posté par Gigy
C'est très souvent des empruntes de peau. si l'animal se couche dans des sédiments très fins ceux ci en durcissants vont garder les empruntes des écailles.
Dans certains cas exceptionnel ces tissus fragiles sont réellement fossilisé comme pour les phanères des dinosaures du liaoning!
Dans certains cas exceptionnel ces tissus fragiles sont réellement fossilisé comme pour les phanères des dinosaures du liaoning!
Posté par Groskrox
Merci !!!