De plus en plus de preuves montrent que le T-rex était chasseur, du moins ce que pense Gregory Erikson, c'est qu' il devait être les deux.
Depuis longtemps, vous avez entendu parler de la cicatrice, d'un Hadrosauridé, cette cicatrice qui s'est cicatrisée était la morsure d'un T-rex .
Mais ce n'est pas le seul argument !!!!!!
Il y beaucoup d'herbivores partageant la même niche que le T-rex qui ont des marques de ses dents !
Et il ya 2 fois plus d'Hadrosauridés que de cératopsien qui ont des cicatrices provenant de celles du T-rex ! Et il en a aucunes chez les Ankilosauruidés !!!!!
Conclusion, ses marques de dents datent d'avant la mort, car entre une charogne de Tricératops et une appartenant a un Parasaurolophus, le T-rex choîsirait celle du Ticératops !
Conclusion ?
Il devait chasser !!!!!!
Certains paléontologues pensent des marque de dents de T-rex trouvées sur le Tricératops sont la cause de la mort.
En outre, ses jambes sans indentiques à celui des autruches(il en va de m^me pour les vaisseaux sanguin.....),les atruchent,qui elles, ont un énorme poids à suporter, courrent éxtrêmement vite.
La vitesse du T-rex a été éstimée à 47 km/h(dont on ignore l'endurence).
Et sa machoîre pouvait arracher de gros lambeaux de chair, avec des os, donc éfficace pour tuer !
En plus il grandissait en premanence, et il lui fallait une énorme quantité de viande !
N'allons pas trop vite,les autres théropodes avait des bras beaucoup plus longs, et leurs dents étaient adaptées pour déchirer la viande, et non les os, tout le contraire du T-rex !
Ce qui indique aussi l'aspect d'un charognard, et son cerveau était quasi- identique à celui d'un vautour, seule différence, c'est le T-rex avait une ouïe très fine !
Alors, était-il chasseurs ou charognard ?
Certainement les deux !!!
Autre chose, grégaire ou solitaire ?
En 1910, des albertosarus de difféerent âge (ancêtres du T-rex) ont été retrouvé dans la même couche géologique, et au même endroit, et les paléontologues, pensent qu'ils sont morts en même temps.
Vers 1990, Sue a été retrouvé avec des autres T-rex de différents âges.
Puis en l'an 2000, Jack Horner à retrouvé 5 T-rex de différents âges.
Attention !
Il se peut qu'un herbivore aye été piégé dans du sable mouvant, puis que ses cris ayent attirés plusieurs T-rex, et que eux aussis furremt piégés, mais aucun herbivore n'a été retrouvé !
Souvent, un animal quand il meurt de vieillesse,il va vers un point d'eau, et il est possible que plusieurs T-rex soient morts dans le même point d'eau !
Mais re- attention
, des T-rex de différents âges ont été retrouvés, donc, il ne peuvent pas être morts d'une morts naturelle ! C'est impossible !Et c'est encore moins possible qu'ils soient mort séparément, même plusieurs paléontologues le pensent !
Plusieurs marques de dent ont été retrouvées sur eux, donc si ils se battaient souvent, ils devaient vivre en groupe !
Donc le Tyrannosaurus-rex vivaient en groupe pendant au moins une partie de sa vie !
Is Jack Horner wrong and right ?
Merci, merci pour les compliments !