Posté par Nicolas
Cette découverte rallongerai encore plus la date d'apparition des dinosaures, qu'on croyait qu'ils étaient apparu à la fin du Trias, alors qu'il serait peut-être apparu au Trias moyen...
Ce qui signiferai que les théropodes primitifs tel : Coélophysis aurait comme descendant des prosauropodes ! De toute façon cette découverte bien qu'extraordinaire, n'étonne pas plus d'un, on s'en rendai bien compte, Herrerasaurus, etc... Ils etaient bien trop évolué pour être les premiers dinosaures... Et ce qu'y changerai l'hypothèse que les dinosaures soient apparu en Amérique Du Sud. Pour plus d'infos : http://www.infoscience.fr/articles/articles_aff.php3?Ref=322
Voici, un squelette de Prosauropode, (malheureusement pas celui de 230 MA)
Un autre, mais je ne pense pas que je trouverai la photo, de la découverte...
Azendohsaurus
Posté par Eragon
Qu'est-ce que "Azendhosaurus" ? Le Prosauropode ?
Posté par Lolo
Ce n'est pas un dinosaure ...
Posté par Eragon
En effet, je me suis trompé...
Posté par Scamp
Posté par Eragon
http://lesdinos.free.fr/Au%20temps%20des%20dinosaures%20Dinoliste-T.htm#Teratosaurus
Posté par Lolo
Un archosaure je crois ...
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Ah ! Comme les premiers Théropodes !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Même qu'ils disent que ces Théropodes avaient des ancêtres de 250 MA !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Et le tout début du Trias !
Posté par Eragon
Mais pour moi ce sont les Théropodes les premiers !
Posté par Ledino
Je suis nouveau ici. Je pense comme Eragon. Mais il faus que tu justifie ! A mon avis, les Théropodes étaient les premiers dinosaures car ils étaient plus apparentés aux derniers acrhosaures ou aux ornithodires comme Lagoscuhus. Ils ont une structure similaire et étaient insectivores et carnivores. Donc, à mon avis, les Théropodes seraient les premiers dinosaures.
Posté par Eragon
Je pense comme toi. Sauf que je rajouterais que les Théropodes se seraient divisés en deux parties : l'une est devenue omnivore puis herbivore, et l'autre serait restée carnivore. Les omnivores deviendraient les Prosauropodes il y a 230 ma, et les carnivores auraient perduré jusqu'à -65 ma.