Posté par Cryolophosaurus
Oué surement mais les tortues c'est dans l'eau nuance mon cher dans l'eau c'est complétement différent
Posté par Afrovenator
A non toute les tortue ne vivent pas dans leau !
et la tortue heantes des galapagos où je sais plus ou, jen ai vu un daccouplement a la télé, c'est drole lol
et la tortue heantes des galapagos où je sais plus ou, jen ai vu un daccouplement a la télé, c'est drole lol
Posté par Van Helsing
Ouais, moi aussi g déjà vu un accouplement, pffffff... ct long...
A bah oui quel con je suis bete, je l'ai vu aussi, meme qu'elle grogne lol
Posté par Pyroraptor
Oui je me suis posé la questions aussi car deux espece ne pourraient se reproduire, j'ais bien fais le rapports espece paléontologique-espece véritable. Je pense que beaucoup d'espece nommé ne sont pas une espece différente mais souvent des dimorphisme sexuels ou encore de position géographique différentes.
Pourrais tu nous montrer des exemple de "position geographiques differentes" franchement je trouve ca interessant.............mdr
Posté par Pyroraptor
Par exemple Tyranosaurus et Tarbosaurus...
A ok je croyais que tu parlais d'autre chose vari désolé mdr, je pensais que quand tu disais positions géographiques différentes tu faisais référence a la reproduction mdr, explr désolé désolé, suprimé ce topic je viens de dire une enormité mdr
Posté par Van Helsing
Mdr pervers !
Nan je dkonne !
Nan je dkonne !
Posté par Tikémi
Alors petite note pour Nicolas : l'escargot (limace et autres avec aussi d'ailleurs) est hermaphrodite, ça veut dire qu'un individu est à la fois mâle ET femelle.
A noter que les lambéosaurinae avaient aussi des crêtes sur leur tête, et vive le dimorphisme (cfr. Hopson et Dodson).
Pour finir, Maiasaura, on se demande si elle s'en occupait vraiment de ses petits. On ne retrouve jamais de tous jeunes avec les adultes (âge minimum : un an). Alors comment savoir si surveillance il y avait et surtout pendant combien de temps ? (le mâle n'en parlons pas, faudrait observer des animaux vivants pour donner ce genre de conclusions)
A noter que les lambéosaurinae avaient aussi des crêtes sur leur tête, et vive le dimorphisme (cfr. Hopson et Dodson).
Pour finir, Maiasaura, on se demande si elle s'en occupait vraiment de ses petits. On ne retrouve jamais de tous jeunes avec les adultes (âge minimum : un an). Alors comment savoir si surveillance il y avait et surtout pendant combien de temps ? (le mâle n'en parlons pas, faudrait observer des animaux vivants pour donner ce genre de conclusions)