Re: La reproduction des dinosaures

Posté par

Les Plesiosaures oui, mais les gros comme Liopleurodon, non.

Posté par

Ok!

Posté par

Oui, donc peut-être que certains se reproduisait sur la plage, ou était par le courant amené sur la plage...

Posté par

Non, si ils étaient amenés par le courant ils mourraient échoués.

Les Plésiosaures devaient se reproduire sur les rochers.

Posté par

Ah ouai, ok... Oui, c'est vrai que le Liopleurodon du documentaire est mort parce qu'il pesait trop lourd sur terre.

Posté par

T'imagines 150 (probables) tonnes ! Impossible pour lui de revenir dans la mer...

Posté par

Perso eragon en ralation avec ce qui est dit dans le livre "ancient marine reptile" je ne pense pas que tous les sauroptérygiens se reproduisaient sur la plage comme tu l'as dit. Leur ancêtre nothosauridae l'ont peut être fait, mais j'ai des doutes pour les plésiosaures. En tout cas dans ce livre qui est une référence, les experts de lyme regis (un des plus beaux site a reptile marin du monde!) disent qu'il est probable que les plésiosaures se reproduidaient en mer.
De toute façon je vois mal les élasmosauridae avec leurs 14 mètres de long sortir de l'eau pour venir pondre que une plage!

Posté par

Sinon, les reptiles volants, (eh oui, ça va continuer encore longtemps) se reproduisaient-ils sur terre, ou... dans l'air? (dernière propositions très improbable)

Posté par

Citation de gigy: perso eragon en ralation avec ce qui est dit dans le livre "ancient marine reptile" je ne pense pas que tous les sauroptérygiens se reproduisaient sur la plage comme tu l'as dit. Leur ancêtre nothosauridae l'ont peut être fait, mais j'ai des doutes pour les plésiosaures. En tout cas dans ce livre qui est une référence, les experts de lyme regis (un des plus beaux site a reptile marin du monde!) disent qu'il est probable que les plésiosaures se reproduidaient en mer.
De toute façon je vois mal les élasmosauridae avec leurs 14 mètres de long sortir de l'eau pour venir pondre que une plage!

C'était une hypothèse

Citation de Nicolas: Sinon, les reptiles volants, (eh oui, ça va continuer encore longtemps) se reproduisaient-ils sur terre, ou... dans l'air? (dernière propositions très improbable)

Je pense que sur terre c'était plus simple pour eux.

Posté par

Ouai,je me disais aussi !

Posté par

Et leur parade nuptiale au Reptiles volants? C'était en l'air non?

Posté par

Oui, je la vois mieux en l'air que sur terre. Mais c'est probable qui la fasse sur terre...

Posté par

Non ! Sur tere ! Imagine, en l'air c'est bin trop dur !

Posté par

A tu deja vu un gros avion cargo faire le plein d'essence a un avion de chasse en mouvment ? Peut que les ptérosaures faisait pareil lol mais bon jen doute

Posté par

Oui c'est possible, des avions cargo approvisionnent les avions de chasse en plein vol et en haute altitude.

Mais je ne pense pas que ça s'applique aux reptiles volants

Posté par

Citation de Eragon: Non ! Sur tere ! Imagine, en l'air c'est bin trop dur !

On a plus le droit de plaisanter aujourd'hui?

Bon, allez je relance le sujet après le : A tu deja vu un gros avion cargo faire le plein d'essence a un avion de chasse en mouvment ? Peut que les ptérosaures faisait pareil lol mais bon jen doute
de Afrovenator.

Donc, il y avait une parade nuptiale chez les dinosaures, les reptiles volants faisait leur parade en l'air et se reproduisaient sur terre, et certains reptiles marins devaient se reproduire sur un rocher... euh...???? Et on sait rien des dinosaures?

Posté par

Citation de Nicolas:
Citation de Eragon: Non ! Sur tere ! Imagine, en l'air c'est bin trop dur !

On a plus le droit de plaisanter aujourd'hui?

Bon, allez je relance le sujet après le : A tu deja vu un gros avion cargo faire le plein d'essence a un avion de chasse en mouvment ? Peut que les ptérosaures faisait pareil lol mais bon jen doute
de Afrovenator.

Donc, il y avait une parade nuptiale chez les dinosaures, les reptiles volants faisait leur parade en l'air et se reproduisaient sur terre, et certains reptiles marins devaient se reproduire sur un rocher... euh...???? Et on sait rien des dinosaures?

Ben si...

Ils faisaient les parades sur terre et se reproduisaient sur terre !

Posté par

Encore heureux ! Je vois mal un Seismosaurus ou un Carcharodontosaures ou encore un Baryonyx se reproduire dans l'eau !

Posté par

Si c'était le cas, ils devaient faire vite ou ils se noyaient !

Posté par

Bah non, il suffirait que se soit une pataugeoire...