Posté par Gui
j'ai vu sur un site que Nanotyrannus est condésiré comme un Tyrannosaurus Rex et moi j'ai cru qu'ils étaient pas le même.
Quoi alors
Posté par Saurichard
Posté par Saurichard
Posté par Saurichard
http://www.neiu.edu/~awroblew/DSCF2999.JPG
sa famille
et encore une image
Posté par Captbot
Posté par Saurichard
Posté par Captbot
Posté par Saurichard
Posté par Captbot
Posté par Gui
Posté par Markvantomme
mais assez récemment on a trouvé quelques vrais petits Tyrannosaurus (je ne sais pas combien ni par qui..) et ils étaient différents de Nanotyrannus.
ça a ete meme publie dans un volume sur un congres special sur ce debat qui s'est passé l'année passée,mais l'ai pas :-(
donc en gros, Nanotyrannus est un juvenile d'une autre espece semblable a Tyrannosaurus.
Posté par Pyroraptor
Posté par Captbot
La non fusion des os craniens ne permet pas de dire si il sagit d'un adulte ou d'un juvénile chez les reptiles. Ils ont une croissance continue...
Posté par Gui
Posté par Kuzanaguy
oui mais comme dans la phylogénie actuelle on ne peut plus parler de reptile a proprement parlé...............................................et de plus les dinosaures sont des représentants animaux bien distincts des autres ordres de cordés.donc captbot je ne pense pas que ta précision peut ètre veritablement prise en compte.de plus il faudrait plutot chercher ce genre de croissance osseuse chez nos aves actuels.
Posté par Captbot
Posté par Paléomaniac
Posté par Captbot
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Captbot