Nom d'un dinosaure

Discussion: 31 836 45 Dernière réponse

Posté par

Commen s'apelle le Dinosaure qui habitait le Trias
Un genre de T.Rex plus petit et sur 4 pattes
je vais essayer de mettre sa photo!
@+

----
Correction du titre pour en mettre en plus explicite

----------
Edité le 06/01/2006 à 20:51 par Webmaster

Posté par

Bah, je connaîs Postosuchus... Aliwalia Rex, mais tu ne l'aurais pas vu sur le documentaire : Sur La Terre Des Dinosaures, par hasard?

Posté par

Si voila je l'ai vu sur la terre des Diosaures un document superbe!!!

Posté par

C bon je viens de verifier c'est bien le Postosuchus
merci Nicolas!

Posté par

Il me semble que postosuchus n'est pas un dinosaure...

Posté par

A bon moi je crois que il habiter au Trias doc pour moi c'etait un dinosaure mais a verifier

Posté par

Il n'y avait pas que des dinosaures, au trias... En fait, placerias n'en était pas un non plus... C'était (ça c'est moins sûr) des reptiles mammaliens, comme dans "sur la terre des géants".

Posté par

Ahhh ok je ne le savais pas MERCI!!!

Posté par

Bah oui ! Il faut toujours bien écouter le documentaire !

Posté par

Redoutable mais les personne comfonde souvent dinosaure et autre réptile de l'ère Mésozoique.

Posté par

En effet ! pareil pour les reptiles marins et aériens ! faut toujours que je rectifie le tir des gens qui se trompe autour de moi !

Posté par

Voila le lien vers ce que tu cherches :
http://en.wikipedia.org/wiki/Postosuchus
http://www.abc.net.au/dinosaurs/fact_files/dried/postosuchus.htm

Posté par

Cette bestiole a été pendant lomptemps mon animal préhistorique préféré... Mélancolie....

Posté par

Postosuchus tout comme Ornithosuchus sont des archosauria, proches des ancêtres des animaux qui donèrent les dinosaures mais ils n'ont pas eux engendré de lignée après le trias!

Posté par

Archosauria=comme les dinosaures,pterosaures et crocodiliens.

Posté par

Oui dans le petit documentaire (en un épisode), je confirme, ils ne disent ni le nom de Postosuchus et de Utahraptor, je ne savait pas non plus ce que c'était non plus le jourde sa sortie...

J'ai du attendre quelques mois pour la sortie du livre et la sortie de la série (en 6 épisodes + making of).

Le livre est super...

Posté par

C'est vrai pareil pour moi !
Mais je n'ai pas le livre...

Posté par

Je l'ai et il est très bien, il raconte juste l'histoire des animaux du film.

Posté par

Mais c'est, comme tout livre qui se respécte, beaucoup plus complet et précis.

Posté par

Si tu cherches les images de ce livre, on les trouvent pratiquement toutes sur internet...