Re: troodon

Posté par

Tu peux toujours l'appeller comme ça, mais bon...

Posté par

J'imaginais les troodonidaes plus petits!

Posté par

Ils étaient de taille raissonnable.... Ils étaient plus grands que les Dromaeosauridae... Du moins que la plupart !

Posté par

Pourquoi aimes-tu tant le nom de Stenonychosaurus Laura

Posté par

J'en sais rien, j'adore ce nom ! Peut-être parce que j'y suis plus habituée... Mais bon, je commence à m'habituer au troodon... Donc...

Posté par

Eh oui!

Posté par

"la dent qui blesse" va devenir la "dent qui blessait"!

Posté par

Bien dit et désolé pour toi Laura!

Posté par

Je pensait que les troodons ne dépassaient pas 1 m!
Je me suis bien trompé a parrament

Posté par

Les Troodon? Pas plus d'un mètre? Oui effectivemment tu t'es trompé! lol

Posté par

Je sais!

Posté par

C'est pas grave! Moi quand j'étais petit je pensais que les Vélo (ou plutôt Deinonychus) de Jurassic Park étaient aussi grand que le Rex! N'importe nawa!

Posté par

Il y a encore Sinovenator changii Xu et al. 2002, Sinornithoides youngi Russel et Dong 1994,
Saurornithoides mongoliensis Osborn 1924, Saurornithoides junior Barsbold 1974,
Koparion douglassi Chure 1994, Sinusonasus magnodens Xu et Wang 2004, et Mei long et peut etre encore d'autres.

les references sont:

Xu, X., Norell, M.A., Wang, X.-L, Makovicky, P.J.& Wu, X.-C. (2002) A basal troodontid from the Early Cretaceous of China. Nature 415:780-784.

Russell, D.A. & Dong, Z.M (1993). A nearly complete skeleton of a new troodontid dinosaur from the Early Cretaceous of the Ordos Basin, Inner Mongolia, People's Republic of China. Can. J. Earth Sci. 30, 2163-2173.

Osborn, H.F. (1924). Three new Theropoda, Protoceratops zone, central Mongolia. Amer. Mus. Novitates 144, 1-12

Barsbold, R. (1974). Saurornithoididae, a new family of small theropod dinosaurs from Central Asia and North America. Palaeontologia Polonica. (30): 5-22.

Chure, D.J. (1994). Koparion douglassi, a New Dinosaur from the Morrison Formation (Upper Jurassic) of Dinosaur National Monument; The Oldest Troodontid ( Theropoda: Maniraptora). Byu Geology Studies. 40: 11-15.

Xu, X. & Wang, X. (2004) A New Troodontid (Theropoda: Troodontidae) from the Lower Cretaceous Yixian Formation of Western Liaoning, China Acte Geologica Sinica Vol.78 No.1 pp.22-26

Xu X. & Norell. M.A. (2004) A new troodontid dinosaur from China with avian-like sleeping posture. Nature 431:838-841.

ps:j'ai pas les pdfs de tout ça lol