Posté par Gigy
Attention me voilà, les théropode regroupe une majorité de carnassier mais il avaient aussi des animaux omnivores ou même peut être végétariens comme les thérizinosauridae. Quand à ta question sur les intestins c'est très facile, la matière ligneuse est très difficile à digérer et la cellulose aussi, c'est un travail très dur pour un ssytème digestif c'est pour cela que les herbivores ont en moyenne un système digestif plus long. En plus les protéines ne sont pas facile a extraire de la matière végétale lorsquelles ne doivent pas être synthétisée alors que les carnassier les avalent directement il ne doivent donc pas les séparer et les trctus digestif est donc plus court. Voilà pourquoi un lion à un ventre creux et une vache un ventre comme une barrique.
Posté par HoT ChOcOlAtE
MERCI beaucoup pour cette explication gigy !
Sa explique pleins de choses, et je les comprends mieux.
Sa explique pleins de choses, et je les comprends mieux.
Posté par Gigy
J'ai tout de même pas mal simplifié car si je dois t'expliquer le travail enzymatique alors là on est pas sortit de l'auberge.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Surtout que je mets du temps à comprendre les choses qu'on me dit ...
Mais cette explication me suffit ... j'ai bien saisi le "générale" de l'idée.
Mais cette explication me suffit ... j'ai bien saisi le "générale" de l'idée.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Et pour le bassin des Ptéranodon ?
Il était comment ?
Qu'est-ce qu'il avait de différent avec celui des oiseaux et celui des lézards ?
Il était comment ?
Qu'est-ce qu'il avait de différent avec celui des oiseaux et celui des lézards ?
Posté par Gigy
Très différent car ce n'est pas un bassin de bipède mais pas un bassin de quadrupède non plus. Le ptéranodon à l'inverse des ramphorynchidae marchait en position semi érigée. Les tête fémorales étaient peu dégagées du corps de l'os (ce qui indique une quasi impossibilité à la bipédie.) quand au bassin il était très rigide ce qui indique une aptitude à la marche probablement plus développée que celles des chiroptères (même les ramphorybnchidae auraient étét plus habiles sur terre que les chiroptères qui sont franchement handicapés sur le sol!) Cella dit les animaux qui volent grâce à un patagium sont engoncé dans ces membrannes qui leur servent d'ailes!
Source Unwin, 2005
Source Unwin, 2005
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merci gigy