Afrovenator

Discussion: 30 475 21 Dernière réponse

Posté par

J'ai été en train de faire quand tout un coup je tombe sur un site ou c'est marqué le dinosaure: Afrovenator... Pouvez vous me donner sa description?

Posté par

C'est un allosauridé d'une dizaine de mètres qui vivait en Afrique au début du crétacé il me semble, dans la zone du Sahara.

Posté par

Sa classification a changé, c'est maintenant un torvosauridé. Il est du Niger, du Crétacé Supérieur et d'une longueur de 9 m.
Il a été découvert par Paul Sereno.

Posté par

Il a été decouvert dans les argile de l'Irhazer, à d'In Abaka, par Paul Sereno en 1993. Son nom veut dire: chasseur d'Afrique.

Posté par

Oh, j'ai oublié la photo

Posté par

Debout, Afrovenator mesurait près de 2 mètres au garrot et près de 8 mètres de long de la tête à la queue. Ses deux pattes arrière très puissantes portaient un poids de 7 à 8 tonnes. Malgré sa masse, il était probablement un coureur très rapide. Sa gueule portait des dents en forme de poignard avec des bords crénelés qui servaient à déchiqueter de grosses proies. Trois puissantes griffes armaient chacun de ses membres inférieurs. Sans doute Afrovenator chassait et se nourrissait du sauropode Jobaria...

Posté par

Citation de Darckiller: Debout, Afrovenator mesurait près de 2 mètres au garrot et près de 8 mètres de long de la tête à la queue. Ses deux pattes arrière très puissantes portaient un poids de 7 à 8 tonnes. Malgré sa masse, il était probablement un coureur très rapide. Sa gueule portait des dents en forme de poignard avec des bords crénelés qui servaient à déchiqueter de grosses proies. Trois puissantes griffes armaient chacun de ses membres inférieurs. Sans doute Afrovenator chassait et se nourrissait du sauropode Jobaria...

imposible qu'n prédateur terrestre de 8 m pèse 8 tonnes et soit en plus rapiden t'as dû te tromper dans tes renseignements mon pote.
Afrovenator ne dépassait pas 2 à 3 tonnes.

Posté par

Attends 2 secondes je vais te donner le site ou j'ai eu les infos

http://www.cite-sciences.fr/actu/a_i/A00_1_dinosaures/photos/diapo3.jpg

Voilà donc si tu veux vérifier ta plus qu'a cliquer

Posté par

Y a une image du crâne mais pas d'infos tt façons il pesait pas 8 tonnes. Peu de prédateurs ont atteint ce poids.

Posté par

Moi je sais pas si c'est vrai je ne connais, pas beaucoup ce dionsaure,mais le site est quend même de la cité des sciences donc je sais pas trop quoi penser

Posté par

C'est des conneries. Comment veux-tu qu'un carnivore avec la silhouette de l'allosaure long de 8 m pèse le poids d'un giganotosaure, ils ont dû faire une boulette.

Posté par

Certainement sa devait être la moitié c'est à dire 3,5 à 4 tonnes que devait faire ce dino

Posté par

A part si leurs specimen a mangé trop d'argentinosaure

Posté par

Citation de dinoraptor: a part si leurs specimen a mangé trop d'argentinosaure

Ici c'est le forum dinosaures et oiseaux, merci de poster des remarques plus pertinentes que ça.

Posté par

Bon ca va ok...

Posté par

Attend Eragon, nous aussi on disait des bêtises comme ça !

Posté par

Ouai vas y molo eragon

Posté par

Vous avez le chic d'exhumer les vieux topics de 2005 ....

Posté par

Oui justement... Sortir l'un des plus vieux topics pour une vanne...

Bon c'est vrai que j'ai déjà dit des bêtises mais bon !

Posté par

Déjà dit des bêtises!? A deux on a fait la moitié des messages de Dinonews en ne disant que des bêtises !