Re: T-Rex... charognard ou carnivore?

Posté par

Oubliez les bruits de pas qui ne sont là que pour terrifer le spectateur.
Avez vous déjà entendu boum lorsqu'un éléphant est à pleine vitesse, moi non! la raison est simple tous ces animaux avaient ou ont des coussinets fibrilleux sous les pattes ce qui amorti les chocs et éténue le bruit aussi.

Posté par

A ouai c'est vrai donc il est chasseurs mais quand l'occasionj se présente il mange les charogne

Posté par

Voila c'est la meilleur des theories je trouve il est les deux a la fois comme a dit je sais plus qui sur ce topic il est "opportuniste" trees bon terme pour le designer

Posté par

Citation de gigy: oubliez les bruits de pas qui ne sont là que pour terrifer le spectateur.
Avez vous déjà entendu boum lorsqu'un éléphant est à pleine vitesse, moi non! la raison est simple tous ces animaux avaient ou ont des coussinets fibrilleux sous les pattes ce qui amorti les chocs et éténue le bruit aussi.
pattes de velour le t rex

Posté par

Attendez il été vhasseur quand il na pa trouvé de charognes ou charognard quand il na pas trou_vé de proi

Posté par

Moi je ne dit rien car le t-rex était surement trop lourd pour courir mais 2/3 des sientifiques pensent qu'il chassait!
Et puis, il poiuvait chasser en embusquade.
Donc, je n'ai pas d'avis

Posté par

Le poids n'était pas un probleme je pense, meme aujourd'hui il suffit de regarder un éléphant pour s'apercevoir que son poids ne le dérange pas.Les pattes postérieurs du T-Rex son suffisament solide pour supporter son poids d'ailleurs ses métatarses sont fusionnés lui procurant encore plus de solidité. Quand a l'embuscade, il y a des chances qu'il est eu un comportement grégaire, (bonebed de dasplétosaurus).

Posté par

L'éléphant est quadrupède; le t-rex bipède

Posté par

Ce que je veux te dire c'est qu'il a les muscles et les os adapté a son régime, une queue robuste lui servant a exentré les probleme dus a son crane, des machoires a faire palir giganotosaurus (dsl gigy ) ces pattes sont énormes, robuste et forte. Je pense qu'il était opportuniste comme tout carnivore, hormis les serpents qui eux ne se nourrissent qu'en générale de proies vivantes.

Posté par

Moi je dirai qu il est carnivore

Posté par

Wouah!!! c'ets vrai?

Posté par

Carnassier plutot (il mange de la viande)

Posté par

Tu as tes avis moi j'ai les miens mais franchement; crois-tu que si un éléphant devait chasser, il attraperais quelque chose? Ne le prend pas mal mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peu pas comparer un éléphant avec un t-rex!Mais, je pense quand même que le t-rex 'tait un chasseur

Posté par

Je crois en effet que l'éléphant attraperait quelques chose demandes aux gens piétinés malgrés son poids il atteint facilement le 30km/h cela dit il doit gardé tjrs 3pattes au sol.

Posté par

Citation de Variraptor: Je crois en effet que l'éléphant attraperait quelques chose demandes aux gens piétinés malgrés son poids il atteint facilement le 30km/h cela dit il doit gardé tjrs 3pattes au sol.

Mais a l'époque des dinosaures, les seules dinos que l'éléphant aurait pus attrapé, était des cuirassés!
Et de nos jours, ça m'étonnerais qu'unéléphant attrape un antilope comme on dit que le t-rex attrapait des hadrausaures!

Posté par

L'effet de surprise devait jouer à plein et plus probable que tout stratégie de chasse en groupe! (voir les bonebed de Albertosaurus, Gorgosaurus et Daspletosaurus pour les tyrannosauridae et de Mapusaurus pour les allosauroidea)

Posté par

Les T-Rex? Chasser en groupe?

Posté par

Il y a de grandes chances en effet, si l'on regarde d'autre tyranosauroidae on remarque plusieur bonebed, ce qui voudrait dire qu'il y est pus avoir des groupe de T-rex.

Posté par

Ooooh je le pensais solitaire! Parce que la femelle le chasse après l'avoir fécondée! Enfin je pense!

Posté par

Il faut se méfier les films ne sont jamais qu'un point de vue à un moment donné, les recherches elles elles avancent.
Les bonebed de Daspletosaurus, Albertosaurus et Gorgosaurus tendrait à prouver que ces gros carnivores chassaient en groupes intégrant des individus de tous âges. Il semblerait même que le rex faisait de même. Certains gisements du Dakota, qui n'ont pas encore été publiés montrerais des accumulation d'ossements de tyrannosaurus rex de tous âge mélangés.