Les plaques du stégosaures

Discussion: 35 263 26 Dernière réponse

Posté par

Panneau solaire,arme,parade amoureuse:A VOTRE AVIS?????

Posté par

Intimidation et régulation thermique déjà.

Du moins je pense.

Posté par

Oui moi ossi

Posté par

Moi aussi je le pense (ses plaques ne pourraient pas servir d'armes)

Posté par

ça voudrait dire que les dinos pouvaient voir des couleurs.

Posté par

On peut pas le savoir (pour la couleur)

Posté par

Pour moi, tout les 3 dans 1

Posté par

Oué regulation thermique avant tout

Posté par

Armure de défense si on en crois les traces de morsures d'allosaures laissées dessus.

Posté par

ça, c'est une preuve.
Si on les trouve aussi sur des autres Stégosaures.

Posté par

Bonjour,

le rôle d'armure est avéré par des traces de morsure comme l'a dit gigy, le rôle de régulateur thermique est avéré par la vascularisation des plaques, quand au rôle de parade, il n'est bien évidemment pas avéré par des traces sur le fossile mais est tout à fait possible.

C

Posté par

Armures et saison des amour (je pense que quand un femelles était prétes a etre fécondés ses plaque changé de couleur)

Posté par

Merci pour vos réponse je savais pas pour les morsures,j ai chanG de login,io me plaisait plus

Posté par

Il y a un très bel article dans carnivorous dinosaur ou on démontre que les allosaures visaient le cou des stégosaures mais que celui-ci était protégé par les plaques courtes du cou. Ces plaques portent souvent des traces de morsures indélébiles (arrachage de l'os)

Posté par

L'article en question (325-350 Evidence for Predator-Prey Relationships: Examples for Allosaurus and Stegosaurus by Kenneth Carpenter, Frank Sanders, Lorrie A. McWhinney, and Lowell Wood) est disponible gratuitement sur le site de K.Carpenter.

----------
Edité le 15/07/2006 à 20:39 par lolo

Posté par

Jdiré plutot defensive sur la nuque,intimidant et regulatrice sur le dos

Posté par

Citation de lolo: L'article en question (325-350 Evidence for Predator-Prey Relationships: Examples for Allosaurus and Stegosaurus by Kenneth Carpenter, Frank Sanders, Lorrie A. McWhinney, and Lowell Wood) est disponible gratuitement sur le site de K.Carpenter.

Et le voici:

https://scientists.dmns.org/sites/kencarpenter/PDFs%20of%20publications/allo-stego.pdf

Posté par

J'arrive pas a lire le lien

Posté par

Citation de Spino88: j'arrive pas a lire le lien

moi non plus

Posté par

Le stégosaure possédait des plaques dorsales irrigués par des vaisseaux sanguins.
On imagine qu'il les orientait face au soleil pour réchauffer son sang, qui refluait ensuite dans tout l'organisme.
Pour se refroidi, il devait exposer la tranche des plaques au soleil.
Donc en bref le stégosaure se servat de ses plaques comme panneaux solaires!!