Re: Rugissements?

Posté par

En tout cas le lion ronronne, et je me demande si lors des periodes de reproductions il n'emet pas un son ressemblant a un miaulement

Posté par

Les dinosaures sont quand meme des lezard (saurus) et si vous observez des lezard dans le jardin ils rugissent pas
Meme les varan et toutes les autres es^peces proches des lezards ne rugissent pas
Donc on ne pourra jamais repondre a cette question ??

Posté par

Les dinosaures ne sont pas des squamates ce sont des archosaures et comme les crocodile les possibilités de phonation doivent être plus importantes.
Chez les crocos les petits piaillent comme des oiseaux, les alligators vagissent et ont des cris rauques et d'autres sifflent, mais les croco n'ont pas tout l'attirail comlexe des sacs aériens qui est présent chez les oiseaux et les dinosaures. Donc je pense que leurs cri devaient être beaucoup plus structuré et former des phrases comme chez les oiseaux.

Posté par

Oui c'est fort possible leur sac aériens devait leur permette un language plus complexe que ceux des croco si toute fois on est sur que ces sac servaient a quelques chose

Posté par

Il y a ne très très belle étude dans les DTE4 sur les sac aériens du cou des sauropodes et il semble bien que ce caractère soit trop dérive pour n'être qu'un héritage ancestral ou typiquement et uniquement neutre!

Posté par

Ok je te remercie tu peux me passer les noms des gars qui ont bossé dessus gigy que j'essaye de me procurer un truc sur le net?

Posté par

Wedel 2003 qui a fait plein de radiograhie et de tomodensitométrie des vertêbres cervicales des sauropodes comme Brachiosaurus par exemple.

Posté par

Ok merci gigy c'ets pas vieux comme études ca devrait ce trouver facilement.

Posté par

A je suis surpris que bon nombre d entre vous ne connaissent pas les recherches effectué par un chercheur japonais sur les manifestation phonique du vivant,il faut que je vous retrouve ca.il est capable seulement avec la géometrie tridimensionel des cranes et de la forme generale des processus cephalique des cordés de pouvoir reproduire leur cri.j ai déjà verifié et c est surprenant.son palmaresse=des dinos tel que le t rex mais egalement des personnages historique(pour leur voies)

Posté par

Faudrai que tu nous retrouve ça si tu peu

Posté par

Comment est le son produit par un t-rex Kuza ?

Posté par

C'est super interessant ca dis donc

Posté par

Tiens c'est pas lui qui a essayé de reproduire la voix de la Joconde et celle de Léonard de Vinci ??? J'en ai entendu parler il y a qql jours aux infos.

Suzuki peut-être ? Mais pr le prénom je ne sais plus. Et vu que pas mal de Japonais s'appellent Suzuki...

Posté par

Mince il ont retrouvé mon pseudonyme!

Posté par

Oui mais même si les étude sur la géométrie crânienne sont encourageantes elles ne prennent pas en compte les organes d'amplifications et de modulation comme les sacs aériens. Si on fait cela chez un être humain on obtient un modèle de voix monocorde qui n'a rien à voir avec les modulations permises par l'extrême complexité des cordes vocales. Si il module c'est de l'extrapolation car les possibilités de modulation sont impossible à connaitre.

Posté par

Seul la catégorie des hadrosaure est fondé sur des recherches poussés.les paléontologues(enfin certains)pensent que le cri de certains petits dinosaure auraient la ressemblance de couinement!t' imagine si le T-rex couinait!tout les otre devait se foutre de sa gueule

Posté par

Le seul cri que je pense pourrai correspondre et celui du Velociraptor dans Jurassic Park 3

je trouve que ce cri va bien avec....apres je sais pas pour vous

Posté par

C'est pas mal mais je me demande si les possibilités de modulation ne sont pas sousévaluées. Les oiseaux (qui ont il est vrai un système pneumatique encore plus complexe car plus dérivé) sont capable de modulations extrêmes.