Cachardontosaurus

Discussion: 22 998 21 Dernière réponse

Posté par

Cachardontosaurus ça se prononce comment? Et j'ai une autre question: le Cachardontosaurus vivait il y a combien de millions d'années et où?

Posté par

Bonjour,nicolas le carcharodontosaure se prononce ou comme cela:car cha ra don to saure ou car cha ro don tosaure.Et il vivait en afrique au cretace inferieure mais il se pourrait que c'est le mê^me dinosaure que le giganotosaure qui lui vivait en amerique du sud ;et il se pourrait que ce soit le même dinosaures

Posté par

Salut,
ça se prononce
Karkarodontosaurusse

Posté par

C'est exacte je suis d'accord avec D'Orbigny sur la prononciation de ce dino

Posté par

Tout à fait, c'est karkarodontosaurus

Posté par

Oui je sais que ca ce prononce comme cela mais je n'avais paas vu la prononciation comme ca excuser moi

Posté par

lol

Posté par

Bonjour à tous

le crane fossile de carcharodontosaurus (lezard a dentsde requin) a effectivement été "redécouvert" en 1996 en afrique du nord, plus précisement dans l'atlas marocain, dans une couche de grès qui daterait du crétacé inférieur.
Ce qui est formidable c'est que ce crane fait 1.6 m de long, soit une quarantaine de centimetres de plus que le crane de Sue.

je dit "redecouvert" car en fait un premier crane plus petit avait été trouvé par une équipe européenne en 1920 mais détruit durant la seconde guerre mondiale

Posté par

La reconstruction du crane (qu'on peut voir au Maroc et aux Etats Unis entre autre) n'est pas necessairement parfaite.
Je pense que c'est clair que Sereno voulait avoir la reconstruction la plus grande possible.
Et 'dethroner' T.rex est toujours un moyen très repandu pour introduire un nouveau 'monstre': que ce soit le Spinosaure dans Jurassic Park 3, Godzilla (ds le lancement ou il ecrase le squelette de T.rex), King Kong (oui, dans le nouveau il va encore tuer un rex), le megalodon dans le roman 'Meg' etc etc...
Avant que j'oublie: Meme comme ca le crane ne fait pas 40 centimetres de plus que celui de Sue. Vous pensez que le crane de Sue fait 120 cm?

Posté par

Nan, je pense pas que le crâne de Sue fait 1 m 20, ça fait quand même beaucoup !

Posté par

Citation de dinodoc: La reconstruction du crane (qu'on peut voir au Maroc et aux Etats Unis entre autre) n'est pas necessairement parfaite.
Je pense que c'est clair que Sereno voulait avoir la reconstruction la plus grande possible.
Et 'dethroner' T.rex est toujours un moyen très repandu pour introduire un nouveau 'monstre': que ce soit le Spinosaure dans Jurassic Park 3, Godzilla (ds le lancement ou il ecrase le squelette de T.rex), King Kong (oui, dans le nouveau il va encore tuer un rex), le megalodon dans le roman 'Meg' etc etc...
Avant que j'oublie: Meme comme ca le crane ne fait pas 40 centimetres de plus que celui de Sue. Vous pensez que le crane de Sue fait 120 cm?

It was 153 centimeters long....

Posté par

Tem um novo t rex na area

Posté par

Ce qui veut dire?

Posté par

C'etait pas une question, je connais biensur la logueur du crane de Sue. Je voulais dire "est-ce que vous pensez (vraiment) que le crane de Sue fait 120 cm", parce que quelqu'un a dit que le crane du Carcharo faisait 40 cm de plus.

Posté par

Qui a dit cette bétise ?

Posté par

Pas moi, je n'aime pas trop parler de squelette ... sauf le jeu ou quelques fois ....

Posté par

Le crâne de Carcharodontosaurus mesurait 1.60 m

Posté par

Citation de Eragon: Le crâne de Carcharodontosaurus mesurait 1.60 m

Tu veux certainement parler de ce spécimen: (SGM-Din 1) (12.79 m) skull lacking premaxilla (~1.6 m) (Sereno et al., 1996)
Ce n'est qu'une estimation, et Sereno en rajoute un peu des fois

Posté par

Ah ok....

Posté par

Citation de dinodoc: C'etait pas une question, je connais biensur la logueur du crane de Sue. Je voulais dire "est-ce que vous pensez (vraiment) que le crane de Sue fait 120 cm", parce que quelqu'un a dit que le crane du Carcharo faisait 40 cm de plus.

I knew you do !
But I said it to other members....