Le temps d'incubation...

Discussion: 25 759 22 Dernière réponse

Posté par

Je me demandais (aprés avoir eu le malheur de dire en blaguant que mon dinosaure virtuel avait pondu deux oeufs virtuels hors mariage) si les paléontologues avaient une idée du temps d'incubation des oeufs de tyrannosaures... et autres ! Mes âneries ont aiguisé ma curiosité...

Si quelqu'un sait... qu'il ne se gène pas !

Posté par

On dirait que personne n'a de grande idée sur ce sujet... pas même les paléontologues ?

Posté par

On a aucune idee on peut que hypohequer

Posté par

Je pense que le temps d'incubation etait peut etre similaire a celui de certains reptiles actuels comme les crocodiles mais je suppose

Posté par

Un canard, c'est une vingtaine de jours... mais les oeufs ne sont pas gros. Je sais pas pour les autruches, peut-être qu'étant des oeufs plus gros, ça prend plus de temps... vais voir ça, tiens !

Posté par

42/43 jours pour un oeuf d'autruche. 1,7 kilo l'oeuf.
7 semaines pour l'oeuf de crocodile. (moyenne soixante jours sur toutes les races de crocodiles, en fait). Moyenne de poids de l'oeuf : 50 à 80 grammes.

Moralité, l'autruche ça fait du lourd, mais c'est du rapide. A cause de la couvaison chaude ? Le crocodile, c'est du léger, mais faut être patient.

Et puis faudrait savoir si ces oeufs étaient couverts par : rien, de la terre, mousses, feuillages ou autres (pas l'animal, ça peut pas marcher, une autruche, ça peut couver, mais un T-Rex, j'en suis pas persuadée).

Posté par

Le roi est couveur ?

Posté par

Oh, je crois qu'on peut le calculer, si on sait quell grandeur les eoufs avaient et quelle grandeur le petit T-Rex avait

Posté par

Attention! les dinosaures font partie d'un groupe à part entière! les dinosaure ne sont pas des oiseaux ni des reptile! se sent des dinosaure!

Posté par

Je te confirme yoyo

Posté par

Le temps d'incubation dépend de la vitesse de développement de l'embryon dans l'oeuf donc il devait varier selon les espèces.

Posté par

Oui exact exemple : le temps d'incubation d'un oeuf d'autruche n'est pas le meme que pour la poule

Posté par

Il faudrait croiser tous ces paramètres... taille et moyenne d'incubation des oeufs. Tout en faisant une sorte de tambouille oiseaux-reptiles pour le temps d'incubation (puisque c'est ni l'un ni l'autre, tu ne peux te baser ni sur l'un ni sur l'autre, mais un peu sur les deux... voire les ornithorynxs aussi... ) . C'est chaud... !

Posté par

Ornithorynque... 7 à 14 jours ! C'est quôa ce b*rdel !

"Les ornithorynques, datés de 135 millions d'années, sont considérés comme des reliques faisant le lien entre les Reptiles mammaliens et les Mammifères Thériens et comme des relictes car, vivant dans un habitat limité, stable, où la compétition est faible, ils ont évolué moins vite que les Mammifères dans leur mode de reproduction et leur squelette."

Ah ! Un indice ?

Posté par

Je savais pas ca sur les ornythorinques...

Posté par

De toute facon on saura peut etre jamais le temps d'incubation d'un oeuf de dino

Posté par

On ne le saura jamais...

Posté par

Mais c'est pas parce qu'on ne le saura jamais que ça ne vaut pas le coup d'essayer de deviner. Mais quel cruel manque (flagrant) de curiosité !

Soupir las et fatigué.

Posté par

Ouai , mais on peu essayer de sapprocher le plus du resultat mais on connaitre jamais la vrai incubation d un oeuf de Rex

Posté par

Si, le jour où la machine à remonter le temps sera inventée