Re: C-rex, 13 tonnes ? Impossible !!!!

Posté par

Je crois qu'on combien peut supporter les os comme poid...

Posté par

Citation de Nicolas: Je crois qu'on combien peut supporter les os comme poid...

Je n'ai pas compris, tu as peut-être oublié un mot.

Posté par

Je crois qu'on étudie combien peut supporter les os comme poid...

Posté par

C rex

http://muse.museum.montana.edu/paleo/2003/skeletons/C-rex600.jpg
http://www.crystalinks.com/trex1010.jpg

Posté par

Ca vuet dire quoi les partiesrouges et les parties bleues?

Posté par

Citation de Nicolas: Ca vuet dire quoi les partiesrouges et les parties bleues?

Les os qu'on a retrouvé ...

Posté par

Pour une fois je suis daccord avec Spinoroi ( c'est bien la 1ere foi ) un rex adulte ne pouvait peser un tel poids, il existe une équation précise pour mesurer le poids des Dinos par rapport au diamètre de son fémur. des expèriences sont faites chez nous au departement Paléo. et 7 tonnes est un super maximum pour un T.rex...sauf s'il etait obèse...!

Dinoland

Posté par

Dinoland on a dit que justement c'est possible qu'il fut obèse... Tu ne crois pas ?

Posté par

Oui, moi je pense qu'il était obèse, si on en croit le poids et la taille.

Posté par

J'ai un doute = de nos jours, on trouve des animaux sauvages OBÈSES ? Rachitiques OK mais obèses... euh...

Posté par

Il n'était pas obèse. Rien dans les rares restes qu'on a trouvé n'indiquent un cas d'obésité.

C'était purement et simplement un gros spécimen.

Et ça fait déjà un petit moment qu'on retrouvé régulièrement des T-rex très imposants. A mon avis on a sous-estimé le poids moyen du T-rex....

Posté par

Obèse ?
Comment peut-on savoir si un dinosaure était obèse? On ne peut éstimer la masse graisseuse d'un animal à partir de quelques ossements.

Posté par

C'est possible des animaux obèses, la preuve : j'en ai vu , c'était le chat d'une de mes ex voisines.

Posté par

Oui et il y a le chat le plus gros du monde : son ventre il touchait par-terre...

Posté par

Vous êtes durs de feuille, c'est bon, pas besoin d'aller chercher plus loin.

Posté par

Oui imposible qu un tyranosure fasse 13t car le plu gros tyrex et sue qui pesé environ 6 t

Posté par

Non, non C-Rex est une très récente découverte, c'est les paélontologues qui l'ont calculé...

Posté par

C koi le crex

Posté par

C'est un Tyrannosaurus de 13 m de long pour 13 t, on l'as nommé en l'honneur de Celeste Horner, la femme de Jack Horner...

Posté par

Je pense que les estimations sur les poids doivent être completement revues.