Discussion:
20 568
15
Dernière réponse
Posté par Tyrex
Le thérizinosaurus avai ete une enigme dure a resoudre car on a su qu il apartenu a la famille des théropodes et don on croyai que c'était un carnivore a caus de c longue griffes mais en fait c'était un herbivore
Posté par Nicolas
En faites pour être précis sa griffe servaiit à éventrer les termitières et à fissurer les troncs...
Posté par Le raptor
Je ne pense pas que le thérizinosaurus soit insectivore. Pourquoi un animal aussi grand mangerait il des créatures pas plus grosses qu'un ongle. Le thérizinosaurus devait, à mon avis, être exclusivement herbivore, ses griffes l'aidait pour ramener les branches à sa bouche et de se défendre contre les prédateurs comme tarbosaurus.
Posté par Nicolas
Oui mais des fois il devait peut-être manger des insectes...
Posté par Sylvain
Oui, lorsque les insectes se promenaient sur les feuilles dont il se nourrissait. Et puis il me semble que les dents sont peut être adaptées pour la viande, même si on ne voit que les therizinosaures se nourrir de végétations.
Posté par Nicolas
Oui peut-être de charognes...
Posté par Dufour
Le Therizinosaurus mangeait sûrement des plantes (vu son bec) mais sûrement il mangeait aussi des termites et des trucs semblables parce que je ne crois pas que ses griffes de 70cm. lui servaient juste à ramener un peu de feuillage. Les baleines sont gigantesques mais elles se nourrissent d'êtres microscopiques.
Posté par Sylvain
Oui mais ses griffes sont trop grosses pour se nourrir d'aussi petites créatures.
Posté par Le raptor
Peut être tout simplement d'en servait il pour défendre contre les prédateurs et s'affronter entre mâle pendant la saison des amours, mais pas pour ramener de la nourriture, il faut penser sur ce genre d'hypothèse aussi.
Posté par Nicolas
Oui mais il peut, peut-être faire comme le fait le fourmillier actuel, il aurait peut-être une langue aussi longue pour manger les termites...
Posté par Paléomaniac
Le tamanoir ou grand fourmillier possède de très grandes griffes pour se défendre contre les prédateurs...
Posté par Spinoroi
Il ne pouvait pas se déffendre avec ses griffes, du moins c'est ce que nous supposons actuellement.
Il ne pouvait pas articuler comme il faut ses bras, ni maîtriser à fond, ses griffes devaient être fragiles.
Peut-être qu'il pouvait effrayer ses ennemeis tel que tarbosaurus.
Mais je reste dans l'hypothèse qu'il devait ses nourrir de d'insectes ou de plantes grâce à ses grosses griffes ou plutôt ses 2 rateaux...
A oui autre problème :
j'ai vu dans un cladogramme qu'il avait toutes les caratéristiques d'un théropodes, raison pour laquelle il est classifié dans les théropodes.
Et dans ce cladogramme j'ai lu que ça a peut-être été une éspèce ayant perdu l'aptitude à la chasse...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il ne pouvait pas articuler comme il faut ses bras, ni maîtriser à fond, ses griffes devaient être fragiles.
Peut-être qu'il pouvait effrayer ses ennemeis tel que tarbosaurus.
Mais je reste dans l'hypothèse qu'il devait ses nourrir de d'insectes ou de plantes grâce à ses grosses griffes ou plutôt ses 2 rateaux...
A oui autre problème :
j'ai vu dans un cladogramme qu'il avait toutes les caratéristiques d'un théropodes, raison pour laquelle il est classifié dans les théropodes.
Et dans ce cladogramme j'ai lu que ça a peut-être été une éspèce ayant perdu l'aptitude à la chasse...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Posté par Le raptor
Si il a perdu toute la maîtrise en chasse et qu'il est classé comme un théropode (ce qui est vrai), on peut imaginner que le thérizinosaurus soit un charognard. Ses griffes auraient servis à couper la carcasse de l'animal mort. Mais bon, ce n'est qu'un point de vu.
Posté par Spinoroi
Je suis tout à fait d'ac avec toi !
Posté par Tyrex
Non le therizinosaurus ne mange pas dinsecte du moin c ce que les scientifique pretende