Dinosaures de Picardie, et du Nord-Pas-de-calais

Discussion: 19 785 19 Dernière réponse

Posté par

Je voulais demander si quelqu'un aurait une liste des dinosaures en Picardie.
Et surtout parler de parler des dinosaures du Nord-pas-De-Calais, (et aussi bien évidémment de Picardie).
Voilà...

Posté par

Non
Y a du "mégalosaure"
Je connais quelques poissons

Posté par

En tout cas sur Boulogne-sur-mer on trouve pas mal de truc!

Posté par

On trouve "Surtout" du megalosaurus insignis (Deslongchamps) et pelosaurus humerocristatus (ex iguanodon praecursor) (HULKE) ,
selon un livre....
je n'ai pas eu la chance d'ailler fouiller vers boulogne sur mer....mais cest programmé pour cet été
j'ai que deux petites dents de megalosaurus en collection, erodées avec les serrations abimées, pas terrible terrible..

Posté par

Elle viennent d'où tes dents?

Posté par

Ca m'interesse ca???

Posté par

Ui veus voir une dent de carcharodontosaurus et de raptor ?

Posté par

Alors en norma,ndie on a le famaux coelophysidae liliensternus airelensis Cuny et Galton 1993 de l'hettangien, le mégalosauridae du bathonien moyen de conteville dans le calvados il y a aussi poikilopleuron et streptospondylus deux mégalosauridae du jurassic moyen de normandie. ainsi que lexovivosaurus et dacentrurus de normandie, jurassic moyen et sup. Il y en a d'autre il me semble mais certain en cours d'étude et d'autre ne sont pas décrit et sont plutot des reste telment partiel que non mensionnés.
voila a votre service chef

Posté par

Oui, mais en Picardie, qu'est-ce qu'on trouve comme dinosaures?
Réponse : des sauropodes du Crétacé inférieur...

Posté par

Je crois qu'il a du prosauropode aussi du genre platéosaurus mais pas sur. Sinon nicolas je peux te passer un PDF qui rassemble a peu prés tout les dino francais mais il est en anglais mais tu as quasiment tout de la simple dent de cherves richemonds au empreinte du jura.

Posté par

Je pourrais l'avoir aussi vari lol ca me tente stp

Posté par

Ben je te le passe par msn

Posté par

Ok je me connecte a midi faut pas que j'eveille le soupcon que je travaille pas bcp lol

Posté par

Moi, je le veux le PDF !
J'ai un traducteur :
http://www.reverso.net

Posté par

Alors?

Posté par

Excuse j'avais pas vu je te le passerais par msn se sera plus simple

Posté par

Voila j'ai recreé un login , que dire , à part, vivement que je voies la liste , svp :o)

Posté par

J'envoie sur msn ou par mail les photos des dents de megalosaurus car j'ai du mal à l'insérer ici (suis nouveau) et je préfère sur msn c'est + rapide.
Donc n'hésitez pas ^^

Posté par

Si ty arrive pas va dans la partit questions suggestions, ya un topic sur ça