Re: Le dinosaure retrouvé le plus récent?

Posté par

Je pense que des petits auraient pu survivre mais pas des gros

Posté par

Tu as de la doc cryo?

Posté par

De la doc sur quoi lol?

Posté par

A non j'en ai pas sur comme quoi des petit dinosaure auraient survecu, je fais par logique lol un sauropode de 15 tonnes ne survivrait surement pas a un cataplysme mais les formes de dinosaures plus petits pourquoi pas

Posté par

C'est possible que quelques petits dinosaures aient survecu mais bon j'attend les preuves!

Posté par

L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence

Posté par

Citation: captbot
J'ai peut etre déliré, mais j'ai cru lire que des paléontologues avaient découvert en Espagne un dino quelques cm au dessus de ce qui semble etre la limite K/T...

Et vytal voila peut etre ta preuve lol

Posté par

Ce serait bien qu'on connaisse cette espèce. On sait en quoi le spécimen consiste?

Posté par

Aucune idée

Posté par

La preuve qui tue tout en effet...

Posté par

Citation de Cryolophosaurus:
Citation: captbot
J'ai peut etre déliré, mais j'ai cru lire que des paléontologues avaient découvert en Espagne un dino quelques cm au dessus de ce qui semble etre la limite K/T...

Et vytal voila peut etre ta preuve lol

Des détails s'il te plait ...

Posté par

Ce serait une nouvelle !

Posté par

Oui, ça serait une nouvelle majeure...

C

Posté par

Je vais essayer de trouver plus de docs mais par logique cela ne m'etonnerait pas

Posté par

Voici une petite preuve mes amis pour moi ce site est fiable,
http://www.geopolis-fr.com/art39-limite-kt-extinction-dinosaures.html lisez le paragraphe 1°/ LES GROS ANIMAUX NE PASSENT PAS LA LIMITE KT ? FAUX ! vous verrez par vous meme que les plus recents decouverts pourraient etre cela je vais essayer d'en trouver plus

Posté par

Bien trouver Cryo, donc on peut dire que des dinosaures ont survécus (et même il y avait des dinos de moins de 25 kg)

Posté par

Je suis un ouf lol

Posté par

On parle beaucoup de la survivance de certains dinosauriens oiseaux, mais le terme me semble un peu pourri, en fait certains lignées de petits theropodes qui ont donné naissance aux oiseau auraient survecu a la limite kt

Posté par

Le lien que tu donnes est un peu trop virulent à mon goût (du style "on vous ment") mais son avantage est de mettre le doigt là où ça fait mal: pourquoi les oiseaux ont survécu et pas les dino "aviens"? pourquoi les reptiles marins ont disparu sauf les tortues, les chasmosaures (ça fait déja pas mal de "sauf"...)? pourquoi les crocodiles ont survécu? Et autres soucis qui font que le catastrophisme ne me satisfait pas.
Il y a eu un volcanisme intense au Deccan, un astroblème au Yucatan et une régression marine. ça se sont des faits avérés. Maintenant, relier ces faits à la réalité inscrite dans les fossiles est difficile.
J'ai un argument qui me revient à l'instant pour le catastrophisme c'est qu'apparment les ammonites regressent lentement mais que si on tient compte des intervalles de confiances dans les dates de disparition on a l'impression d'une disparition brusque. On peut retourner cet argument de façon très simple en disant que, comme certains intervalles d'incertitudes dépassent la limite K-T, pourquoi ces animaux n'auraient pas dépassé la dite limite.
Ce qui me gène aussi, c'est que dans la fameuse couche d'argile il n'y a rien... aucun fossile. Il y a surement une explication donnée mais ça me parait curieux...

C