Deplacement

Discussion: 13 749 21 Dernière réponse

Posté par

Salut
Je voulait savoir si les dinos étaient capaple de sauter et de marcher en arriere

Posté par

Sauter je pense que y'avais que les dinosaure bipedes capables de le faire et encore pas tous, les petits je pense.
Pour marcher en arriere c'est une bonne question, je dirais que oui logiquement, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas...
Enfin simple avis

Posté par

Marcher en arrière ...ça sert à quoi

Posté par

Bah imagine un triceratops, un carnivore effectue une attaque frontale, il peut reculer pour contre c'est un exemple mais je pense qu'ils pouvaient le faire

Posté par

ouai je vois pas pourquoi il n'aurait pas la marche arrière (si ça se marche il y avait un bipbipbip quand les sauropode reculer )

Posté par

Mdr marche arriere lol

Posté par

Des dinos comme les bipèdes, devraient avoir eu des problèmes en marchant en arrière, à cause de leur queue balançante.

Posté par

Oué ta pas tort saurichard

Posté par

Cela dépend a la vitesse ou il marché en arriere, il ne devaient pas etre trés adroit en marche arriere.

Posté par

Un peu comme tous le monde en faite...

Posté par

Oué voila moi je vais jamais en marche arriere

Posté par

Posté par

A dorby ca va pas du viens d'etre mdr je suis désolé je dois te donner un mauvais point, lol ....
Non il faut avouer l'homme n'a pas d'interet a reculer mais dans le cas d'un animal qui est face a face par un predateur mieux vaux etre en defensive et reculer

Posté par

Mon savez ce que ma rapporter mon cousin sur un livre qu'il a lu?
Diplodocus, dinosaure quadrupède capable d'aller à la vitesse de 15 km/h et pouvait sauter en cas de danger...

Posté par

A bon j'ai du mal a le croire...

Posté par

Quelle raison pourrait poussait un sauropode a reculer? de toutes façons, ses prédateur sont rares et il sert a quoi de reculer a 3 Kl/h?

Posté par

Hein? Les prédateurs rares?
Euh... Argentinosaurus avait de quoi avoir peur de Giganotosaurus, Diplodocus lui, de Allosaurus ! Même si y en a pas beaucoup, les sauropodes pouvaient avoir extrèmement peur de ces carnivores !
Même les crocodiles s'attaquaient au sauropodes !

Posté par

Oué voila mais y'a pas que les sauropodes tu prends n'importe quel herbivore en danger, face un predateur, si il y a les moyens de riposter il le fait mais sinon il recule afin d'esquiver le coup et de pouvoir repartir de plus bel au yeux du predateur

Posté par

Oui, et quand un Tyrannosaurus Rex fonce vers un Tricératops, le Tricératops aura obligatoirement un mouvement de recule...

Posté par

Sur 150 diplodocus d'un troupeau, sachant qu'un seul diplodocus peut repaitre 5 allosaure pendant 1 mois, les chances d'attaques sont minces, et si ils essayer de reculer, meme à 15 klm, il ne serait pas aller bien loin.