Protoarcheopteryx

Discussion: 29 622 40 Dernière réponse

Posté par

Ou ce classe ce bestiau ?
Dans DTE 4 il le mette dans les Metornithes, c'est quoi donc, me semblait que c'etait dans les oiseaux ca.

Dans TD, il le classe dans les basal avialae

Quel est votre avis sur la chose ?

Posté par

Pour en avoir vu le squelette je peux dire que c'est très proche d'un oiseau mais cela ressmeble toutefois plus à un avialae. Les anglais ont résolu le problème et pour l'expo il était catalogué, dinobird!

Posté par

Ok il se sont pas casser la figure

Posté par

Ben disons qu'il a un bec sans dents donc déja on peut le raprocher des aves pour sur mais vu les images que j'ais de lui ou on voit rien je peux rien dire du tout faudrait voir son furcula ainsi que le coracoid et si il y a un pygostil.

Posté par

Ok et on pas pas voir son furcula ?

Posté par

Ben sur les photo que j'ais trouver du fossile on voit que dal elles sont trop petite mais je vois qu'il a un bec bien formé pourtant

Posté par

Quelqu'un aurait une photo potable du fossile?

Posté par

Méa culpa il a des dents.

Posté par

Voila la photo de son crane il a un beau crane de dino:

plus prés des dino qu'archéoptéryx.

Posté par

C'est pas protarcaeopteryx ça, c'est le "fuzzyraptor" le jeune raptor à plumes de Liaoning.
c'est Sinornithosaurus! c'est une erreur qui n'est pas juste sur le net. Essye et tape Sinonithosaurus et tu verras!

Posté par

Je me disais bien aussi ben excusez moi c'étais la seul chose sur protoarcheo povre de moi je me défais c'est a cause de d'orby il me fait coucher a des heures qu'on pas de nom

Posté par

Posté par

Posté par

On pourrait le grossir ???

Posté par

C'est bon, c'est fait...

Posté par

une reconstitution

Posté par

Merci nicolas j'avais pas vu

Posté par

C'est le missing link?