Rugissements?

Discussion: 21 478 38 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous . Je me pose certaines questions sur les rugissements des dinosaures. Comment ont-ils été déterminés et était t-ils vraiment aussi terribles? Cette hypothèse à t-elle été vérifiée, et comment? Merci d'avance à tous.

Posté par

Les sons que tu entends sortir de la bouche des dinosaure dans des films ou autres documentaires, sont totalements faux, on ne peut determiner logiquement le cri des dinosaures.
Y'a eventuellement un dinosaure le parasaupholus, dont on a pu reproduire en theorie des sons qu'il émettait par sa crete, et encore va savoir les autres pourront peut etre te donner plus d'infos

Posté par

Dans Jurassic Park, le cri du T-Rex a été fai a partir des barrissement d'un elephant !

Posté par

A oué je savais pas, mais c'est vrai qu'on se demande bien quel bruit faisait il, peut que les petits theropodes dont descendent les oiseaux faisaient cui cui mdr

Posté par

Et le ptéranodon à base d'albatross

Posté par

A oué, enfin si ca se trouve certains rugissaient peut etre on le saura jamais

Posté par

Pour jurassic park j'avai entendu qu'ils avaient mixé plusieurs bruit comme les sons que font les baleines. Surprenant

Posté par

Dr Grant cette article peut t'interesser
http://www.dinosoria.com/voix.htm

Posté par

Merci sympas. Impressionnant. Il parlent dans le document de communication mais comment pouvait-elle se materialisée? Par le biais de coloration des pigment de la peau ou par certain sons??

Posté par

Mais on peut 'etre sûr que les cris des grands téropodes étaient assez profonds, vu la grandeur de leur cou. le tarbosaurus par exemple.

Posté par

Une chose est certaine elle, les dinosaure font partie des animaux qui ont le plus d'attirail sur la tête (des crêtes, des bosses, des cornes etc.) Tout ces "machins" pouvaient avoir un but dans les relations sociales de ces animaux.
Pour les cri bien sur on ne peut pas vraiment dire à quoi il ressemble, mais il se pourrait que les rugissements ne soient pas la réalité et que leur cri étaient beaucoup plus structurés.
Pour preuves leurs descendants qui utilisent non seulement leur gorge mais aussi leurs sacs aériens pour moduler leur voix.
Alors quand on sait que les dinosaures étaient pourvu du même système de sacs aériens, on peut présumer de cri de communication beaucoup plus modulés que des simples rugissements.

Posté par

Merci gigy pour cette info fort interessante

Posté par

Le plus marrant c'est qu'avec cela on peut imaginer les dino très proches des oiseaux comme les troodontidae ou les oviraptosauria faire des Prffttttttuit out ouit tioutiou tiou tiouuuuuuu! ou des tsif cthatf triiiiiiiii touitotouit!
(transcription de chant d'oiseaux)

Posté par

Trés réussi tes cri d'oiseau prsonelement je pense qu'il émettait des sons ressemblant a celui des oiseaux

Posté par

De gros zoizeaux alors! hein mais j'ai toujours imaginé un compsos produire de sortes de trilles comme les petits oiseaux!
tiens tu connais celui là:
Tsi tsi tsi tsi tsui tsi tsuitsi tsia tsitsiap! (le pinson des arbres!)

Posté par

Oui des gros titi

Posté par

Tout le matin le compso se mettait dans un coin et chantait comme le rossignol lol

Posté par

Mmmh, raptor à l'orange!

Posté par

Les compsognatus devait surement faire comme nos oiseaux mais les grands je ne crois pas si vous prenz un chat il miaule alors que le lion non
Vous voyez ce que je veux dire ?

Posté par

Oui, tout à fait!