Tyrannosaure:solitaire ou en groupe

Discussion: 11 687 13 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,je fais appelle a vous car certains paleontologue pensent que le tyrannosaure etait un chasseur solitaire et d'autre en groupe ,donc je vous demande a vous ce que vous en pensez

Posté par

Je pense qu'i; était en groupe...

Posté par

Ok je suis d'accord nicolas mais dis moi pourquoi tu pense qu'ils etaient plus en groupe quand solitaire

Posté par

Plus en solitaire...

Posté par

En groupe comme les droméosauridés? Non
Mais j'ai vu une émission qui disait qe la femelle t-rex vivait avec ses enfants adolessent. Et ses ado aidaient leurs mère à chasser une proie. Donc il est possible que les t-rex vivaient en famlle pendant quelque temps, du moins jusqu'à les petits arrivent à chasser sans l'aide de leur mère.

Posté par

Je ne pense pas qu'il chassait en groupe

Les petits étaient peut-être nourrit par la mére mais ils ne devaient pas l'aider à chasser.
Quand il savait chasser, il n'avait plus besoin de leur mére!

Posté par

Peut-être qu'ils vivait en groupe, mais alors en groupe restreint, car je pense qu'il vivait plutot en Famille

Posté par

Je suis du même avis que Darckiller.

Posté par

Voila j'ai une theorie pour les t-rex
que les t-rex vivait en couple et en harem
couple:les t-rex vivait en couple unis à vi les petits à un certaint age quitait le couple pour la chasse le male plus rapide apporter la proie vers la femelle qui la tuait
en harem (1 male et 3 à 4 femelles):comme les couples les harems etait unis à vie les petits partait à un certaint age il y avait une femelle dominante le male et les femelles apportait la proie à la femelle dominante qui la tuait
comment sue est morte : et bien je pense qu'elle etait la femelle dominante une autre femelle à fait un duel avec sue pour devenir la femelle dominante sue est sortit blesse comme les lions sue apres sa blessure àpres sa blessure à eu le droit de mangé elle reprit des forces
elle à voulu redevenir la dominante mais dans le duel l'autre femelle la tué
les duels de t-rex etais parfois mortelle sinon blessures grave

Posté par

Si les t-rexs vivaient comme les lions, il est aussi possible que la nouvelle dominante tue les petits de l'ancienne dominante.

Posté par

Peut-être que les T-rex vivait en Harem, c'est une hypothèse qu'il ne faut pas négliger.
Mais moi, personnellement je pencherai plutot comme je l'ai déjà dit, pour un T-rex soit solitaire, soit en groupe restreint, soit en famille.

Posté par

Oui je suis d'accord avec toi darckiller,la plus par du temps il etait en solitaire ,et puis les fossiles nous montre aussi qu'il etait en solitaire car quand on a trouvé des t-rex en groupe ils s'etaient a peu prés 5

Posté par

Moi je suis d'acord avec Darckiller