Re: Le dinosaure retrouvé le plus récent?

Posté par

Personnellement,je ne trouve pas cela surprenant.il est fort probable que de nombreux petits theropodes est survecus a la crise KT(je ne parle pas des oiseau ici)mais ils ont probablement été concurencé fortement par les nouvelles formes de mammifères et d oiseaux et ont surement disparus au tout debut du tertiaire.

Posté par

Je voit bien un petit théropode attaqué par un petit mammifère

Posté par

Les embryons l'étaient !
Tu te souviens dans sur la terre des dinosaures, le mammifère qui mange un embryon de T-Rex ?

Posté par

Oui, mais c'était encore à la fin du Crétacé...

Posté par

Au Trias je pense que c'était les premiers carnivores qui représentaient une menace...

Prenons Coelophysis, en sécheresse il était affamé et vivait en groupe ! Un mammifère qui part chasser n'est pas à l'abri ! Et son nid non plus ! Et ceux du Jurassique devaient craindre les Sauropodes...

Posté par

Et Coelurus, Compsognathus, Ornitholestes....

Posté par

C'étaient eux qui mangeaient les mammifères.

Posté par

Ouais. Aussi les bébés Théropodes, non?

Posté par

Ouais !

En fait les mammifères sont restés terrés durant au moins 130 MA.

Posté par

Jusqu'au Crétacé inférieur (Repenomamus)

Posté par

J'y avais pas pensé !

Ca chance... 60 MA seulement.

Posté par

Sans être trop fantaisiste ni fou ni croyant, on a retrouvé des dessins sur des pierres (les pierres d'ica) represantants des dinosaures peints par des tribus d'amerique du sud des andes, j'ai vu ces pierres sur le net on ne peut nier leur existence certes apres va savoir si c'est vraiment un dinosaure mais il s'avere qu'on dirait un sauropode dessus enfin voila.
Je n'y crois pas perso mais ca fout les boules quand meme non?

Posté par

Ils ont dû découvrir des fossiles !
SI il y avait des dinosaure ça aurait été comme le Meg, il ne vivrait pas dans l'obscurité, on aurait su !

Posté par

Bah pour tout te dire juste apres la decouverte des pierres on a trouvé des restes de saltosaurus, bien sur vieux de plusieurs millions d'années bien avant avoir connu l'homme mais je trouve que ca laisse perplexe malgré tout mais bon ......... On va pas polémiquez dessus

Posté par

Ces restes pouvaient dater de 70 ma déjà !

Posté par

Clair enfin si tu veux je vais te les passer tu jujeras par toi meme, j'y crois pas mais ca fait bizarre

Posté par

Il parait que les dinosaures existaient a l'ere tertiaire

Posté par

Citation de kuzanaguy: personnellement,je ne trouve pas cela surprenant.il est fort probable que de nombreux petits theropodes est survecus a la crise KT(je ne parle pas des oiseau ici)mais ils ont probablement été concurencé fortement par les nouvelles formes de mammifères et d oiseaux et ont surement disparus au tout debut du tertiaire.

Posté par

J'ai peut etre déliré, mais j'ai cru lire que des paléontologues avaient découvert en Espagne un dino quelques cm au dessus de ce qui semble etre la limite K/T...

Posté par

Je me doutais un peu que certains dinosaures ont survécu après la crise K-T, mais pas longtemps...