Posté par Nicolas
Posté par Fascinosaure
Posté par DOrbigny
ça se prononce
Karkarodontosaurusse
Posté par Darckiller
Posté par Fifofe
Posté par Fascinosaure
Posté par Darckiller
Posté par Buster
le crane fossile de carcharodontosaurus (lezard a dentsde requin) a effectivement été "redécouvert" en 1996 en afrique du nord, plus précisement dans l'atlas marocain, dans une couche de grès qui daterait du crétacé inférieur.
Ce qui est formidable c'est que ce crane fait 1.6 m de long, soit une quarantaine de centimetres de plus que le crane de Sue.
je dit "redecouvert" car en fait un premier crane plus petit avait été trouvé par une équipe européenne en 1920 mais détruit durant la seconde guerre mondiale
Posté par Dinodoc
Je pense que c'est clair que Sereno voulait avoir la reconstruction la plus grande possible.
Et 'dethroner' T.rex est toujours un moyen très repandu pour introduire un nouveau 'monstre': que ce soit le Spinosaure dans Jurassic Park 3, Godzilla (ds le lancement ou il ecrase le squelette de T.rex), King Kong (oui, dans le nouveau il va encore tuer un rex), le megalodon dans le roman 'Meg' etc etc...
Avant que j'oublie: Meme comme ca le crane ne fait pas 40 centimetres de plus que celui de Sue. Vous pensez que le crane de Sue fait 120 cm?
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
It was 153 centimeters long....
Posté par T rex
Posté par Gwendoline
Posté par Dinodoc
Posté par Lolo
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Lolo
Tu veux certainement parler de ce spécimen: (SGM-Din 1) (12.79 m) skull lacking premaxilla (~1.6 m) (Sereno et al., 1996)
Ce n'est qu'une estimation, et Sereno en rajoute un peu des fois
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
I knew you do !
But I said it to other members....