Re: Les combats entre dinos

Posté par

Ils avaient des armes offensives et défensives

Posté par

Des vrai chevalier préhistorique!

Posté par

Je vais donner l'exemple que j'ai déjà donner au paravant ,Je ne sais pas si certain d'entre vous se son déjà fait fouetter par un iguane de 20 lbs mais je peut vous jurer que ça fait mal et pourtant à comparer au proportion des grands sauropodes il n'est rien. Imaginer un Apatosaure où un Argentinosaure ,des animaux pesant entre 25 et 100 tonnes soit 2600 à 11500 fois plus pesant que notre cher iguane vous fouetter de la queue .De quoi renverser le plus gros des prédateur et p-ê même le tuer sur le coup. Tandis qu'un Ankylosaurus quoi que bien armée causeras surement une fracture p-ê même que lui aussi arriverais à tuer son agresseur mais jamais avec la puissance d'un sauropode.

Un éléphant peut déraçiner un arbre imaginer ce qu'un animal 10 à 20 fois plus lourd pourrais arriver à faire.

Posté par

Ca c'est vrai

Posté par

Citation de pain: Un éléphant peut déraçiner un arbre imaginer ce qu'un animal 10 à 20 fois plus lourd pourrais arriver à faire.

Ils détruisaient des forêts entières sur leur passage.

Posté par

D'après moi ces animaux étaient plutot des animaux des plaines je pense sauf quand ils étaient parce que franchement je les vois pas dans une foret lol enfin simple avis messieurs

Posté par

C'est juste une représentation.

Ils le pouvaient mais ne le faisaient peut-être pas.

Posté par

Ok pardon

Posté par

Lol non, c'est une bonne remarque !

Posté par

J'ai dit ca parce que je pensais au megaceros, ca n'a rien a voir vous me dirait mais on a souvent que cet animal vivait dans la foret et en plaine mais il a été prouvé que vu la taille de ces cornes il ne pouvaient pas trop s'aventurer en foret, c'était plutot un animal de plaine donc je me suis dit que ca pouvait s'appliquer pour ces gros dinosaures voila

Posté par

Hmm... comparer entre un cerf du Pleistocène et des Sauropodes du Jurassique... c'est difficile...

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. ^^

Posté par

Non je voulais montrer en fait que la taille pouvait etre un handicap pour aller partout c'est tout lol

Posté par

C'est clair !

Mais les arbres étaient plus petits à l'époque de Megaloceros....

Mais après ce n'est plus question de mensurations mais de proportionnalité.

Posté par

Ok autant pour moi

Posté par

Non justement !

Je disais que, proportionnellement, Megaloceros et les Sauropodes sont dans le même cas !

Posté par

A ok scuse moi

Posté par

Lol vous avez vu les images droles dans bavardage

Posté par

Citation de pain: Je vais donner l'exemple que j'ai déjà donner au paravant ,Je ne sais pas si certain d'entre vous se son déjà fait fouetter par un iguane de 20 lbs mais je peut vous jurer que ça fait mal et pourtant à comparer au proportion des grands sauropodes il n'est rien. Imaginer un Apatosaure où un Argentinosaure ,des animaux pesant entre 25 et 100 tonnes soit 2600 à 11500 fois plus pesant que notre cher iguane vous fouetter de la queue .De quoi renverser le plus gros des prédateur et p-ê même le tuer sur le coup. Tandis qu'un Ankylosaurus quoi que bien armée causeras surement une fracture p-ê même que lui aussi arriverais à tuer son agresseur mais jamais avec la puissance d'un sauropode.

Un éléphant peut déraçiner un arbre imaginer ce qu'un animal 10 à 20 fois plus lourd pourrais arriver à faire.

les vertebres de la queue des sauropodes etaient fragiles donc ne servaient pas a fouetter mais a intimider

Posté par

Citation de doudou: Lol vous avez vu les images droles dans bavardage

On est ici dans dinosaures & oiseaux, donc pas de messages de ce genre ici, merci.

Trex : tout à fait ! La queue des Sauropodes était d=très rapide mais très fragile, elle pourrait se casse à la vitesse du son !

Imagine, te prendre un coup allé à 1000 km/h !

Posté par

Je suis decapite sur le coup