Iguanodon

Discussion: 24 412 60 Dernière réponse

Posté par

J'ai entendu sur un documentaire qu'on a trouvé a peu pres 30 squelettes d'iguanodon complet ou quasi complets dans une mine belgique, est ce que cela voius dit quelques chose???

Posté par

Bien sur ! C'était a Bernissart ! UIl ya deja plus de 100 ans loool 39 suelettes en tout et tous entier !

Posté par

Tiens va faire un tour ici :

http://home.tiscali.be/christian.moriame2/bernissart/bernissart.htm

Posté par

Merci beaucoup afrovenator

Posté par

Mais y avait pas qu'Iguandon, aussi un crocodile : Bernissartia. Ce sont des mineurs qui, en creusant, ont trouvés des gigantesques os. Comme quoi, ils avaient de la chance

Posté par

Mais y avait pas 30 squelettes complets : pour certains individus on n'a parfois qu'un morceau de patte. On a tendance à exagérer, c'est une découverte magnifique, exceptionnelle, mais il n'y a pas 30 squelettes entiers.
Et deux espèces de crocos différentes (Bernissartia et Goniopholis), beaucoup de poissons, des restes de plantes, d'insectes, quelques os de carnivores (très peu), des coprolithes.

Posté par

Merci Tikémi

Posté par

Http://www.bernissart.be/musee/

Posté par

A merci dinomaster fort interessant ce site

Posté par

C'est quand meme une belle prise!

Posté par

A bah ca c'est clair et apparement ils vont peut etre recommencer de forer pour trouver de nouvelles choses

Posté par

On a fait des forages il y a quelques temps, on sait qu'il y en a encore, ça c'est vrai, mais c'est pas demain la veille qu'on replongera là dedans.

Posté par

Bah ils en parlent sur le site du moins c'est ce que j'ai lu???

Posté par

Quel site ?

Tu as une idée de combien ça coûterait de faire des fouilles pareilles ? Les 1ers Iguanodons ont été trouvé dans une mine de charbon à environ 300 m de profondeur. Tu vois le chantier pour creuser un trou de 300 m de profondeur sur plusieurs m² ??? Imagine 100m²*300m = 30 000 m³ de terre à déménager. A moins qu'on s'amuse à creuser des galeries pour faire une mine "à dinos" ??? C'est pas demain la veille qu'on donnera assez de sous à la paléontologie pour faire ce genre de conneries.

Posté par

Si nous étions sous le régime de la recherche subsidiée par le privé ces bêtises de manque de moyen n'arriverais pas.
Tous les projets en argentine sont financé par le privé!
De plus j'ajoute qu'avec l'intéret du site, si nous vivions en chine il y a longtemps que l'on serait dedans.
Quand je vois l'étendue de fouilles de l'ancienne citée de Xian, ca laisse rêveur.

Posté par

Clair les fonds privées sont une solution, sinon tikémi je l'ai lu sur le site qui a été donné un peu plus haut

Posté par

OK mais on n'y parle que de forages, pas de fouilles...

Posté par

C'est moi qu'a fumé un pete lol j'ai mal lu

Posté par

Je suis quasi certains qu en cherchant Bernissart,ont pourrais tomber sur d autres restes D `iguanodons,de Mégalosaure...de barionyx ?

Ce site est une merveille paléontologique du crétacés inférieur !Ont pourais découvrir encore !

Posté par

Ouai en scaphandre