Posté par Blizzard
Mais à l'inverse... quel est le dinosaure le plus récent qui ait été retrouvé? L'un des derniers en somme avant l'extinction?
Y a -t- il eu un cas bizarre où on aurait retrouvé des ossements semblant datés de il y a 63 MA par exemple alors que l'extinction date d'il y a 65 MA?
Bon, ça peut sembler être une question ridicule, mais bon....
Posté par Eragon
Mais c'est une question intéressante !
Posté par Blizzard
Je veux parler des types de dinos retrouvés les plus récemment...
zut, comment dire... c'est vraiment pas facile lol.
Par exemple, en mettant que l'extinction fut il y a 65 MA... quels sont les dinos découverts qui soient morts juste avant cette extinction?
Purée, j'arrive pas vraiment à l'exprimer en fait ma question.
Posté par Yoyo
Posté par Lolo
Posté par Eragon
...Cette année on a découvert pas mal de Titanosaures.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Tikémi
Pour les gisements d'Asie, la datation n'est pas facile car c'est toujours par comparaison de palynozones et il n'y a pas de datation absolue comme ça a été fait aux USA. Mais qd on compare les palynozones asiatiques avec celles des USA, on se dit qu'ils sont du Maastrichitien supérieur, càd 65 Ma.
Posté par Blizzard
Pfiou!
Posté par Gigy
il a noté des ornithominidae, des cératopsiens, le tyrannosaure, des hadrosaures et quelques autres.
Mais dans un sens les dinos sont encore parmi nous, certes les plus grosses versions ont disparus mais les oiseaux sont des théropodes!
Posté par Yoyo
Posté par Dinomaster
Sinon le dernier dinosaure c'etait Denvers non ?
Posté par Tikémi
Pour Dinomaster : oui certains s'étaient excité avec ça, mais on (Fiorillo notamment) a prouvé depuis qu'il ne s'agissait que de reworking.
Posté par Gigy
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Blizzard
Posté par Kuzanaguy
Posté par Carcharo