J'ai crée ce sujet pour une grande question à débattre :
Quel régime alimentaire avait Deinocheirus, et Thérizinosaurus ?
Tout un début de la découverte de ces deux dinosaures, les paléontologues pensaient qu'ils étaient de terribles prédateurs. Mais depuis on s'est rendu compte que l'un deux ne pouvait pas être un carnivore : Thérizinosaurus !
A vous de débattre ce sujet assez complexe.
Discussion:
8 200
15
Dernière réponse
Posté par Nicolas
Posté par Gigy
En effet les membres de sa famille ont des dents petites à couronne arondie et crénelée comme celles des iguanes! donc un régime alimentaire plutôt végétarien.
Posté par Trex
L'iguane mange aussi de la viande.
Posté par Cryolophosaurus
C'est vrai que pour deinocheirus le probleme se pose on ne connait que ces deux membres antérieurs mais pour savoir son regime alimentaire helas cela ne suffit pas mais je penche pour la these du carnivore
Posté par Carcharo
Ce serait le plus grand prédateur?
Oué s'il est carnivore, il dise qu'il dépasseraient donc spinosaurus et giganatosaurus, le plus grand theropode
Posté par Carcharo
Mais si il est carnivore, il peut aussi être charognard...
Posté par Nicolas
Oui, mais on en est même pas sûr de la taille de Deinocheirus.
Oui c'est vrai c'est une estimation par rapport a ses membres, il faudrait un squelette pour approuver ces dires
Posté par Carcharo
J'epère qu'ils le trouveront un jour...
Posté par Gigy
D'après les restes il est a rapprocher des ornithominidae et dans ce cas c'en serait un très gros d'un peu moins de 12 mètres!
Posté par Doudou
Qui sont ses dinos jamais entendu parler
Posté par Eragon
....sans dents impossible à prouver.
Vu qu'on l'apparente aux Ornithomimsaures, ils aurait été omnivore...
Mais rien ne dit qu'il mesurait 20 !
Therizinosaurus avait des bras presque aussi grands et ne mesurait "que" jusqu'à 12 m !
Posté par Pyroraptor
Ce qui m'étonne aussi c'est son lieu de découverte: la mongolie si on regarde les reste trouvé on peu voir que trés peu de dinosaure était de grande taille
Posté par Carcharo
De quoi, les Therizinosaures?