Bonjour à tous,
je serai très interessé d'avoir une version pdf de l'article "NEW INFORMATION REGARDING THE HOLOTYPE OF SPINOSAURUS AEGYPTIACUS STROMER, 1915
JOSHUA B. SMITH, MATTHEW C. LAMANNA*, HELMUT MAYR and KENNETH J. LACOVARA" publié récemment dans le "Journal of Palaeontology". Si l'un d'entre vous peux me le transmettre, j'en serai plus que ravi.
Merci d'avance et à très bientôt...
Nekarius
Discussion:
5 964
11
Dernière réponse
Posté par Nekarius
Posté par Carcharo
Bienvenu, moi aussi sa m'intéresse, mais a mon avis, il doit êtres très dur a trouver
Posté par Yoyo
Je peux vous transmettre quelques trucs sur les os découvert donc... p 171.... voilà: donc quelques cote, 4 apparament, partie rostrale de la mandibule gauche il me semble, quelques dentsun crane quasi complet, un tibia, une vertébre dorsale antérieur avec une épine neurale de 1 m 80. mais bon on en sait pas plus a cause de cette p****** de guerre 39-45.
Posté par Lolo
L'aricle propose une photo de l'holotype ... elle est quelque part sur un autre topic sur Spinosaurus ...
Posté par Yoyo
C'est bien ce que j'ai dis, mais sur mon article comtemporain, sur le livre "dinosaure carnivore", un livre exelent donc, il marque plus de chose sur l'holotype. sinon, c'est cher payé pour pas etre en germanie: 6.5 million de mort à la guerre il me semble et 8 million de juifs exterminé ça fait cher la frontière!
Posté par Yoyo
Il y a eu aussi spinosaurus moroccanus, mais je sais pas ce que ça a donné en terme d'holotype.
Posté par Yoyo
Bon l'holotype donc, quelqu(un connais celui de spinosaurus moroccanus?
Posté par Gigy
Partie terminale de rostre de spinosaurus plus petit que l'holotype de Stromer.
Et des vertêbres. Mais il apparait aujourd'hui que le aegyptiacus ai probablement été à répartition nord africaine et maroccanus n'a plus de raison d'être en terme taxinomique.
Et des vertêbres. Mais il apparait aujourd'hui que le aegyptiacus ai probablement été à répartition nord africaine et maroccanus n'a plus de raison d'être en terme taxinomique.
Posté par Yoyo
Donc, ça serai la meme espéce sauf que moroccanus aurait été un spinosaure aegytiacus juvénile en fait, non?
Posté par Gigy
Pas juvénile mais un jeune adulte.
Posté par Yoyo
Ok, mais comme tu ne m'avais pas précisait la taille...