Discussion:
5 490
10
Dernière réponse
Posté par Pyroraptor
J'ais regardais vite fais dans les pages si il y avait un topic la dessus nada donc j'en créé un. Y a t il des publi la dessus? ben j'aimerais savoir comment les dino se reproduisent a priori car comme évoqué légerement dans un topic les sauropode aurait du se lever sur leurs pattes postérieur mais pourquoi ne pas enviseager un pénis géant non sans rire sa leur aurait permis de ne pas se mettre sur leurs pattes postérieurs.
Posté par Nicolas
Bah moi, je pense que les Théropodes femelles devaient se mettre un peu sur quatre pattes, non?
Posté par Pyroraptor
Ben justement j'en ais pas la moindre idée a part la reproduction du diplo et du T-rex dans la terre des dinosaures sinon c'est tout
Posté par Ceratosaure
Franchment je peut pas t'aider ! ah si tu cherche sur des site si on n'a pas retrouvé des fossiles de dinos entrain de le faire sa pourrait bien aider sa
Posté par Gigy
Pour le t rex on a à la base de la queue chez les individus qui sont désignés comme les mâles, un chervron supplémentaire et qui est interprété comme comme un point d'ancrage pour le pénis. Sinon, chez les oiseaux il n'y a pas d'organe reproducteur, les mâles mettent leur cloaque en contact avec le cloaque des femelles.
Chez les croco c'est différent car là il y un pénis.
Certains sauropodes semblent avoir certaines vertêbres du bassins qui se sont soudées en plus de vertêbres sacrée comme pour supporter le poids lors de l'accouplement. Il est donc logique de penser que le mâle montait, au moins en partie sur le dos de la femelle.
----------
Edité le 01/05/2006 à 19:30 par gigy
Chez les croco c'est différent car là il y un pénis.
Certains sauropodes semblent avoir certaines vertêbres du bassins qui se sont soudées en plus de vertêbres sacrée comme pour supporter le poids lors de l'accouplement. Il est donc logique de penser que le mâle montait, au moins en partie sur le dos de la femelle.
----------
Edité le 01/05/2006 à 19:30 par gigy
Posté par Cryolophosaurus
En tout cas j'ai vu parmi les animaux de messel deux tortues qui sont mortes en train de s'accoupler (pardon pour cette autre interlude).
Et sinon simple a t'on quand avait lieu les pontes, est ce possible du moins de le savoir?
Et sinon simple a t'on quand avait lieu les pontes, est ce possible du moins de le savoir?
Posté par Gigy
Non pas actuellement. Pour les tortues c'est très intéressant mais elles existent encore, donc ce n'apporte pas grand chose de neuf.
C'est vrai mais peut etre que sa se passer comme ca chez certains dinosaure qui sais (pas tous en tout cas)
Posté par Saurichard
j'ai une idée
si les femelles de sauropode grandissaient plus lentement que les mâles, ils n'auraient pas eu besoin de se dresser sur leus pattes arrières
si les femelles de sauropode grandissaient plus lentement que les mâles, ils n'auraient pas eu besoin de se dresser sur leus pattes arrières
Compliqué en tout cas si j'avais vécu a l'epoque j'aurai pas couvert en tant que zoologiste la reproduction de ces animaux c'est des coups a mourir