Le tricératops

Discussion: 22 971 99 Dernière réponse

Posté par

Tricératops don le nom latin signifie dinosaure à trois cornes est un des derniers dinosaures à avoir vecu. il a vecu il y'a 66 milions d'années et la disparition des dinosaure est il y'a 65 millions d'années. C'est un des seuls dinosaures a resister au Tyranosaures Rex.

----------
Edité le 23/05/2006 à 18:39 par lolo

Posté par

Tu a terminer ta description ou pas la ?

Posté par

J'ai oublier de mettre les photos

Posté par

Non pas encore

Posté par

Tu est jeune donc c'est pas mal comme descriptions mais c'est trop court, il manque enormenet d'information comme par exemple:

-Quelle est sa date de decouverte
-Qui la decouvert
-Où exactement
-Quelles sont ses synonymes
-Quelles os ont été décopuverts en premiers
-Les particularité de se dinos etc....

Bien sur tout sela est illustré

Posté par

Tri veut dire trois, ceratops veut dire cornes mais en GREC pas en latin, comme je l'ai souvent dit les nom des dino sont souvent des locutions grecques et pas latines.
Quand é résister au Trex même si il n'était pas fréquent comme proie on a au moins deux preuves directes de la consommation d'un triceratops après avoir été chassé.
Les deux animaux en ont réchappé et le combat a laissé des marques indélébiles sur une des cornes frontales et pour l'autre sur la colerette. Mais c'est vrai que la proie favorite d'un Trex était l'hadrosaure, encore plus abondant et surtout plus facile à chasser.
sinon que veux tu proposer comme dossier sur triceratops.
Je pense que ce ne soit pas le bon endroit pour poster cela.
il vaudrait mieux le déplacer dans dino et oiseaux.

Posté par

Merci pour les infos. Il a était découvert au Canada au debuts de la chasse au fossiles, au debuts du vingtieme siecle. je ne sais pas comment le deplasser

Posté par

Il devait en tout cas moins resister que l'ankylosaurus plus protégé a mon gout, pour moi les cornes du triceratops ne servait pas forcement a se defendre en particulier c'était peut etre plus pour parader

Posté par

Elles pouvaient servir à se défendre et aussi à se battre mais sans charger, les fragiles structures de son nez n'auraient pas tenu le coup.
Pour les ankylosauria c'est simple, on a aucune trace de morsure de tyrannosauroidea sur aucun spécimen connu! Les seule cut marks que l'on ai sont sur des jeunes et elles semblent avoir été faites par des dromaeosauridae.

Posté par

A oué ca je le savait pas j'étais sur que les tyrannosaures avaient tenté des attaques sur les ankylosaures et bah je vais revoir mon jugement en tout cas je l'ai souvent lu sur des livres ou sur internet, enfin cette grosse cuirasse qu'il avait, lui servait de protection et aussi sa masse au bout de sa queue

Posté par

Citation de gigy: tri veut dire trois, ceratops veut dire cornes mais en GREC pas en latin, comme je l'ai souvent dit les nom des dino sont souvent des locutions grecques et pas latines.
Quand é résister au Trex même si il n'était pas fréquent comme proie on a au moins deux preuves directes de la consommation d'un triceratops après avoir été chassé.
Les deux animaux en ont réchappé et le combat a laissé des marques indélébiles sur une des cornes frontales et pour l'autre sur la colerette. Mais c'est vrai que la proie favorite d'un Trex était l'hadrosaure, encore plus abondant et surtout plus facile à chasser.
sinon que veux tu proposer comme dossier sur triceratops.
Je pense que ce ne soit pas le bon endroit pour poster cela.
il vaudrait mieux le déplacer dans dino et oiseaux.

on a des preuves mais les preuves qu'on a ont montre que c'est le trice qui avait gagne comme on la montre dans dinosaures tueurs et j'ai jamais entendu que c'etait le rex qui avait gagne
dans tous les cas ces fossiles prouvent que le rex est un predateur et que horner s'est trompe

Posté par

Le T rex a du en tuer des triceratops ca ne m'etonnerait pas franchement, un individu isolé est tres simple a tuer une attaque par derriere le temps de reaction du triceratops et c'est fini, je pense que beaucoup de dinosaure vivait en solitaire surtout les males, mais je pense que t rex était plus charognard que predateur

Posté par

Houla a mon avis notre bon vieux T-rex est un chasseur il n'y a qu'a regarder son squelette des pattes puissantes un crane a faire palir le giganotosaurus des dents meutrieres son crane est trés massif.

Posté par

Moi je pense qu'il était les deux

Posté par

Tu as sûrement trop regardé ce documentair, où ils ont fait le crash test avec un crâne de tricératops

Posté par

Citation de Saurichard: tu as sûrement trop regardé ce documentair, où ils ont fait le crash test avec un crâne de tricératops

Pourtant sa a l'air vrai

Posté par

C'est ce que je pense aussi

Posté par

Sa a chamboulé tout ce que je pensai sur le Triceratops

Posté par

C'est quoi ce documentaire

Posté par