Diplodocus

Discussion: 26 554 105 Dernière réponse

Posté par

Est ce que le Diplodocus pouvait se cabrer sur ses pattes arrières comme on la montre dans sur la terre des dinosaures?
moi je dis peut etre

Posté par

Comment aurait il donc fait pour se réproduire

Posté par

Bien sur, mais il fallait que ses pattes puissent soulever son poids, et que sa colonne vertébrale puissent soutenor ses 20 tonnes. d'ailleurs, ce n'est pas forcément une question de reproduction: les eléphants ne se mettent à ma connaisance sur 2 pattes. je pense que oui, car des étude récentes l'on prouvait.

Posté par

Donne moi tes sources

Posté par

Sur la terre des dinosaures, on a du voir la meme chose

Posté par

Mais est ce que c'est sur car j'ai un livre recent de dinosaure ou on montre un barosaurus ( un sauropode tres proche dee diplodocus) cabrait sur ses 2 pattes arrieres or dans ce livre on indique qu'on est pas sur que le barsaurus pouvait se cabrer
vous voyez

Posté par

Normalement si. beaucoup d'illustration le montre ainsi.

Posté par

Quand il retombait sur 4pattes ensuite le bruit devait etre impressionant pour un tel animal si c'est le cas

Posté par

Bof... 20 tonnes, par rapport au seismosaure... lui il avait pas besoin de se cabrer.

Posté par

Lol

Posté par

C'est deja pas mal 20 tonnes

Posté par

C'est enorme 20 tonnes, rend toi conte ta voiture ne pese q'une tonne environ

Posté par

20 voitures et encore ca fait enorme comme tu dit afro

Posté par

Vous imaginez qu'il se cabre c'est a dire qu'il souleve son poids grace a ses jambes arrieres il devait tres fort alors le diplodocus

Posté par

Ces muscles devaient tres puissant et resistant

Posté par

Et puis c'est une moyenne, certain devait encore plus lourd.

Posté par

Oué voila je pense aussi mais imaginez aussi un argentinosaurus faire ca a coté le diplodocus il ressemble a rien lol

Posté par

Lol c'est vrai, mais en meme temps, Seismosaurus est peut etre un Diplodocus donc la se serait le contraire

Posté par

Un argentinosaure n'aurait jamais put se cabrer tout comme le seismosaure, faute d'une colonne vertébrale tout juste assez résistante pour déplacer leur 100 tonnes. ensuite, meme avec des pattes assez puissante et une colonne vertébrale plus résistante, ils n'auraient pas put tenir en équilibre leur 40 metres de long.

Posté par

Mais si, si ils sont gand leur musculatures et leur resistance osseuse va suivre donc bien sur quil peuvent se cabrer