Posté par Komodo
Il va vous donner envie de jouer à la roulette russe
Posté par Julien hyène
Regarde la densité des os des ailes d'un grand ptérosaure. Ils sont peu denses, ce qui leur confère une grande légèreté. Un "coup d'aile" puissant, conjugué à la résistance de l'air, provoquerait une fracture de ces os.
Posté par Buster
Je vois pas le rapport avec l'intelligence, que tu sois idiot ou malin les lois de la physique s'appliquent de la même manière!!!
par exemple toi dufour même avec un QI à 200, tu peux battre des bras autant que tu veux, tu ne decolleras pas!!!
par exemple toi dufour même avec un QI à 200, tu peux battre des bras autant que tu veux, tu ne decolleras pas!!!
Posté par Le raptor
Qu'est ce que tu en sais si les Ptérosaures n'avaient pas des muscles assez puissants comme ceux des oiseaux? Et puis en plus j'ai lu sur le site de Terra Nova que des moulages de cerveaus de Ptérosaures ont montré que leur comportement et leur inteligence est très proche de celui des oiseaux.
Il va vous donner envie de jouer à la roulette russe
Tu l'as dis, je commence a te comprendre Komodo.
Posté par Dufour
C'est assez ridicul ce que tu me dis là, les os des Ptérosaures étaient justement creux pour faciliter le vol.
Posté par Dufour
Je voulais mettre en évidence le comportement des Ptérosaures qui est très comparable à celui des oiseaux, ça de l'inteligence je le disais juste en passant même si ça à pas vraiment quelque chose avoir avec le vol (mais maintenant que tu le dis ça me fait penser : Il faut quand même un minimum d'inteligence pour voler vu qu'il faut s'orienter; je suis sûr que si tu fais boir un peu de vin à un moineau il va s'écraser sur le sol plutôt que décoller!
Posté par Julien hyène
C'est assez ridicul ce que tu me dis là, les os des Ptérosaures étaient justement creux pour faciliter le vol.
Creux pour les rendre plus légers! Et un animal assez léger et ayant des ailes d'une surface importante se casserait le cul à voler, acte terriblement fatigant, alors qu'il lui suffit de prendre les courants ascendants pour planer?
Et l'intelligence n'a rien à voir avec le vol ou quoi que ce soit de ce genre. Un oiseau n'est pas un modèle d'intelligence. Et le vin n'a rien à voir avec l'intelligence. L'alcool cause des troubles de la coordination, de l'équilibre et de l'orientation. Même le plus ontelligent d'entre nous risque de ne pas retrouver son chemin s'il a trop picolé.
Un oiseau sait s'orienter car il connait son territoire, il sait se repérer par rapport aux éléments, et pas parce qu'il est agrégé de physique. C'est de l'instinct, et non de l'intelligence.
Pour revenir aux ptérosaures, les plus petits volaient, car la surface de leurs ailes ne leur permettaient pas d'imiter les plus grands, à savoir prendre les courants ascendants chauds, et ainsi planer.