Un groupe prospére!

Discussion: 18 552 28 Dernière réponse

Posté par

Combien d'hadrosaures composés un troupeau?

Posté par

Les hadrosaure était des animaux très répendu au crétcé supérieur, surtout en amérique du nord. parmi les plus grand de ces dinosaure figurait edmontosaurus et sauroluphus, lesurant entre 12 et 15 mètres. quand à la taille du troupeau, cela dépend de l'épéce. moi meme je pense qu'il comptait entre 30, 200, 1000 à 5000 individus. faut voir ensuite avec les autres.

Posté par

5000, en plus ils étaient grand. Vous imaginer un troupeau de 5000 Shantungosaurus

Posté par

C'est une estimation, mais lorsque les grandes transhumances rassemblent les gnous ce sont une demi million de ces antilopes qui partent et migrent.
sans présager de la taille des troupeaux, cela laisse songeur.
Les bonebed de l'alberta fournissent des exemple de la densité des troupeaux.
Celui fouillé il y a dix ans par Currie et qui continue contient les restes de centaines d'animaux qui se sont noyés en même temps! donc le troupeau devait être très important. Ce sont des centrosaures. On vient en plus de découvrir que même les carnivores géants semblent avoir eu un comportement politique.
en tout cas cela semble le cas pour deus tyrannosauridae: Albertosaurus et Dasplétosaurus (peut être tyrannosaurus) et pour un allosauroidea, carcharodontosauridae: Mapusaurus.

Posté par

Au fait sam, tu as ta réponse de ce que c'est le Shantugosaurus.

Posté par

Mapusaurus et peut être également Allosaurus

Posté par

Citation de Yoyo: au fait sam, tu as ta réponse de ce que c'est le Shantugosaurus.

Un Hadrosauridae (hardosaurinae) de 13 mètres.

Posté par

Gros, mais pas autant que sauroluphus à ma connaissance...

Posté par

Si, Shantungosaurus était plus grand.. Voir l'un des plus grands.
Saurolophus mesurait 9 à 12 mètres alors que celui-ci atteignait la barre des 13 mètres.
Lambeosaurus les dépassait largement... on dit qu'il pouvait atteindre 16 mètres.

Posté par

Ah bon? pourtant, on m'avait affirmait qu'il dépasser les 15 metres...

Posté par

Saurolophus ?
Non, d'après dinogenera il avoisinnait plus les 9 mètres que les 15.

Posté par

Je me suis basé sur Dinodata pour Saurolophus

Posté par

Citation de Yoyo: les hadrosaure était des animaux très répendu au crétcé supérieur, surtout en amérique du nord.

Et en Asie aussi

Posté par

Oui Tikemi, mais là je parlais de bonebed américains.
Pour shantungosaurus sa taille donnée dans le Complete dinosaur de carpenter est de 17 mètres! Des individus du nouveau mexique de Lambéosaurus devaient atteindre cette taille mais ils sont plus fragmentaires que les splendide squelette qui trône dans le musée chinois. Le crâne de ce monstre (de douceur!) devait dépasser 1,7 m d'après le DTE.

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Yoyo: au fait sam, tu as ta réponse de ce que c'est le Shantugosaurus.

Un Hadrosauridae (hardosaurinae) de 13 mètres.
c est pas a pekin qu il y a une superbe representation du squelette?

Posté par

Attand une minute, j'étais dans les hyéroglyphes de ramses deux.
Je prend mon "dinosaur from china" et la réponse est: Muséum of natural history, Beijing.

Posté par

Donc c est bien a pekin,et en plus j ai retrouvé une vielle photo(abimé)je la scan et je vous l envoie.

Posté par

La voila=

Posté par

Ha oui sa fais une belle bete ou alors les chinoises sont toutes petites

Posté par

Les deux