T-Rex ou Tarbosaurus?

Discussion: 13 719 24 Dernière réponse

Posté par

Qu'est-ce qui fait penser que ce soient 2 dinos différents?

Posté par

Tarbosaurus ressemblait beaucoup a Tyrannosaurus rex c'est vrai mais Tarbosaurus(appelé aussi Tyrannosaurus bataar) avait le crane plus grand et plus leger que celui de tyrannosaurus rex. Par contre si je ne me trompe pas mais tyrannosaurus rex fesait 14 m de haut alors que tarbosaurus 12m au maximum de plus tyrannosaurus rex vivait aux Etats-Unis et Tarbosaurus en mongolie voila les differences morphologiques et géographiques de ces deux animaux

Posté par

14 et 12m de haut plutot en longueur oui mais meme 14m c'est( beaucoup comme 12m d'ailleur

Posté par

A oups désolé

Posté par

Ah?!

Posté par

Oui, Tarbosaurus était plus petit, mais plus élancé !

Posté par

Et qui avait les bras plus courts?

Posté par

Ils étaient aussi gros... Tarbosaurus n'était pas plus élancé... même presque le contraire.

Posté par

Tarbosaurus est différent par quelques caractères de son crâne; ses bras sont en effet les plus petits (proportionnellement) des Tyrannosauridae; son métacarpe est réduit; sinon, il avait une taille comparable au T.rex (adultes avec des crânes long d'1.39 mètre ou plus).

Posté par

Mais pourquoi a-t-on donc cru qu'ils pourraient avoir été le même ?????

Posté par

Parce que il fallait bien chercher pour trouver les points différent de ces deux especes

Posté par

Parce qu avant la fin de la guerre froide il était difficile au paleontologues russes et etrangers de communiquer leur decouvertes et données paleontologiques et vu le manque d information sur le tarbosaurus on en conclut un peu tot qu il sagissait peu etre du meme genre ou espece mais a une situation géographique differente.

Posté par

Vu comme leur ressemblance, c'est sur que ils ont été confondu pendant quelque temps

Posté par

On a même appelé Tarbosaurus bataar Tyrannosaurus bataar !

Posté par

dingue!!!!!!!
ça fait bizarre quand meme

Posté par

Si ça t'impressionne déjà...

On a déjà tout dit sur Tarbosaurus?

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Tarbosaurus ressemblait beaucoup a Tyrannosaurus rex c'est vrai mais Tarbosaurus(appelé aussi Tyrannosaurus bataar) avait le crane plus grand et plus leger que celui de tyrannosaurus rex. Par contre si je ne me trompe pas mais tyrannosaurus rex fesait 14 m de haut alors que tarbosaurus 12m au maximum de plus tyrannosaurus rex vivait aux Etats-Unis et Tarbosaurus en mongolie voila les differences morphologiques et géographiques de ces deux animaux

Quelques tyrannosaurus vivaient aussi en Mongolie, non ?
C'est une question, je n'en suis pas sûre...

Posté par

Ceux de la mongolie s'appelaient Alioramus
plus petits et plus vites, ayant un crâne particulièrement orné

Posté par

C'est peut etre un juvénil de tarbosaurus

Posté par

Je n'en sais pas plus