Re: C-rex, 13 tonnes ? Impossible !!!!

Posté par

J'avoue que j'ai été con...
je suis du même avis.
Il est possible qu'il s'agisse d'une nouvelle sous-éspèce comme l'a dit komodo, peut-être qu'il était vieux, malade oû handicapé.
J'ai 2 chats ayant la même grandeur, mais un des deux pèse 2X plus lourd que l'autre !

Posté par

Ce n'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Posté par

Citation de Spinoroi: J'avoue que j'ai été con...
je suis du même avis.
Il est possible qu'il s'agisse d'une nouvelle sous-éspèce comme l'a dit komodo, peut-être qu'il était vieux, malade oû handicapé.
J'ai 2 chats ayant la même grandeur, mais un des deux pèse 2X plus lourd que l'autre !

je pense que tu fait erreur, dans le monde animal les vieux, malade ou handicapé n'ont pas du tout tendance à etre gros, bien au contraire!!

Posté par

Ce n'est pas parce-que C-rex est de la même éspèce que Sue que ça veut dire qu'ils ont le même poids en proportions, chaques individus est diffèrents.

Posté par

Citation de Spinoroi: Ce n'est pas parce-que C-rex est de la même éspèce que Sue que ça veut dire qu'ils ont le même poids en proportions, chaques individus est diffèrents.

oui ça je sais, ce que je dit c'est qu'un individu vieux, malade ou handicapé comme tu l'as dit n'aura surement pas tendance a etre gros.

Posté par

Un paléobiologiste à remarqué que T-rex grandissait jusqu'à la fin de sa vie.
Entre 14 et 18 ans la croissance était accélérée pui, il y a avait une stagnation, l'animal grandissait très lentement jusqu'à la fin de sa vie.L'éspèrence de vie ne dépassait pas 30 ans....
En conclusion il mangeaiet énormément de viande, il était dont très lourd. Mais ils trouvait comment toute cette bouffe ?

Posté par

En chassant...

Posté par

T'as rien pigé.......

Posté par

Ah excuse-moi... dans un sauropode adulte ou un Triceratops...

Posté par

Je ne connais pas beaucoup de sauropodes du crétacé supérieur... saltasaurus peut-être ?

Posté par

L'alamosaurus était un des derniers sauropodes, et mesurait 25 m.

Posté par

Il était grand quand même...

Posté par

Tout est relatif. On revient à C-rex ou on continue ledébat sur les derniers sauropodes ? (à vous de choisir ce n'est qu'une suggestion)

Posté par

Bah oui reviens à C-Rex...

Posté par

Le T.rex se nourrissait principalement d'Hadrosaures.

Posté par

Proie préférées, oui hadrosaures.

mais c'était aussi le principal prédateur des cératopsiens et des ankylosaures. Quel autre prédateur aurait été capable de s'en prendre à ces titants ?

Posté par

Oui le Giganotosaurus peut-être?

Posté par

Peut-être mais autanty que je le sache il y avait pas d'ankylosaure ou de cératopsiens en amérique du sud il y a 100 Ma.

Posté par

Ah oui désolée...

Posté par

Je me pose une question : comment peut-on estimer le poids des dinosaures si l'on ne possède que le squelette ? Vous avez dit que c'est la chair et la graisse qui font principalement le poids des animaux...