Re: C-rex, 13 tonnes ? Impossible !!!!

Posté par

Tu dis qu'on peut pas estimer le poids à partir de simples fragments ?

Qu'st-ce t'en sais ?

T'as plus de diplomes que Horner ?

Horner est un menteur et un connard, c'est ça ?

Toutes les sources que j'ai concernant C-rex indiquent un tel poids et même si il faut être prudent, ça m'étonnerait pas qu'elle fasse au moins 10 tonnes.

Si ils ont pu faire une évaluation et la comparer à C-rex, c'est que les fragments qu'ils ont sont très indicateurs.

l'os jugal à lui seul en particulier peut te donner des renseignements sur la longuer du crâne de l'animal et donc sur sa longueur totale.

Tous mes sites indiquents la même chose, et ils sont pas pourris, fais attention à ce que tu dis. Encore que l'info viendrait d'un seul site non scientifique ok. Mais c'est pas le cas.

la plupart des éléphants africains pèsent 4-5 tonnes. Ouvre le livre des records tu verras qu'il y en a eu de 12-13 tonnes de tués...

Posté par

Oui moi aussi j'ai vu cela....

Posté par

Spinoroi, un T.rex de 13 tonnes ça n'a rien d'impossible ...
Comparons l'incomparable , un homme de 1.80 mètre peut atteindre 300 kilos et plus (il s'agit là de records) ... le squelette ne change pas, c'est juste la masse de chair et de muscle (et de graisse!) qui donnent des poids exceptionnels ... Pourquoi pas un T.rex à 13 tonnes alors ? D'une manière exceptionnelle, cela a pu arriver.

Posté par

Moi je pense qu'on a surtout sous-estimé la taille moyenne du tyrannosaure et que des spécimens de 8-9 tonnes n'étaient pas rares.

Posté par

Citation de lolo: Spinoroi, un T.rex de 13 tonnes ça n'a rien d'impossible ...
Comparons l'incomparable , un homme de 1.80 mètre peut atteindre 300 kilos et plus (il s'agit là de records) ... le squelette ne change pas, c'est juste la masse de chair et de muscle (et de graisse!) qui donnent des poids exceptionnels ... Pourquoi pas un T.rex à 13 tonnes alors ? D'une manière exceptionnelle, cela a pu arriver.

Oui les sumotori font plus de 250 kg...

Posté par

Pour être plus simple un homme d'un mètre 80 peut peser 80 kilos mais d'autres de 1,85 m pèseront 100 kilos, c'est plutot dans ces prportions là.

Ce T-rex n'avait rien de malade ou de vraiment exceptionnel, c'était juste un gros T-rex.

Posté par

Voilà c'était juste un gros Rex... Un peu lourd quand même...

Posté par

Le roman JP2 est devenues realite

Posté par

Quel rapport avec jurassic park 2

Posté par

Oui c'est vrai quel rapport avec C-Rex et JP2?

Posté par

Les T-rex du roman de Lost World pèsent 10 tonnes.

Posté par

Ah merci pour cette éclaircissement...

Posté par

un specimen qui est 10% plus grand ne pèse pas 10% de plus, je m'explique :

si on prend 1 volume d'eau de 1 mètre de coté, densité de l'eau (pure) = 1 donc masse (ou poids vu qu'on est sur la terre!) = 1 tonne
maintenant, si on augmente la taille des cotés de ce cube de 10%, alors on aura un cube de 1.1 mètre de coté donc 1.1x1.1x1.1 = 1.331 mètre cube soit 1.331 tonnes
en conclusion, on à augmenté la taille des arretes du cube de 10% mais la masse a augmentée d'un tiers (33%).

Posté par

Combien avons nous à notre disposition de fossiles de t-rex ? très peu finalement.

Donc pour ma part je pense qu'avant de s'avancer à faire des statistiques sur le poids moyen, la taille moyenne, le plus gros, le plus grand etc. etc., il faudrait pour cela trouver tous (ou presque) les fossiles des t-rex ayant vécus sur notre planète, et je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas demain la veille!

Posté par

Oulah!!! Pas compris...

Posté par

Citation de Nicolas: Oulah!!! Pas compris...

pas compris qui ou quoi?

Posté par

Citation de Buster: un specimen qui est 10% plus grand ne pèse pas 10% de plus, je m'explique :

si on prend 1 volume d'eau de 1 mètre de coté, densité de l'eau (pure) = 1 donc masse (ou poids vu qu'on est sur la terre!) = 1 tonne
maintenant, si on augmente la taille des cotés de ce cube de 10%, alors on aura un cube de 1.1 mètre de coté donc 1.1x1.1x1.1 = 1.331 mètre cube soit 1.331 tonnes
en conclusion, on à augmenté la taille des arretes du cube de
10% mais la masse a augmentée d'un tiers (33%).

Ca...
J'suis en Cm2 et pour moi c'est du chinois...
Désolée...

Posté par

Citation de Nicolas:
Citation de Buster: un specimen qui est 10% plus grand ne pèse pas 10% de plus, je m'explique :

en conclusion, on à augmenté la taille des arretes du cube de
10% mais la masse a augmentée d'un tiers (33%).

Ca...
J'suis en Cm2 et pour moi c'est du chinois...
Désolée...

ah excuse moi, prend juste la phrase de conclusion alors sans tenir compte de ce qu'il y a avant (si t'as besoin on peut en parler en privée)

Posté par

Oui j'ai mieu compris et Merci!!!

Posté par

Je suis du même avis que Komodo, il est possible qu'un t-rex pèse 13 t, même adulte, les reptiles grandissent et gagnent du poids et comme les dinosaures sont des reptiles, ils doivent aussi grandir pendant toute leurs vient.