Re: Reconstitution d'un paysage du Jurassique

Posté par

C est pour cela qu ils avaient un bassin si caracteristique,pour laisser la place au organes viceraux.par contre chapeau para,c est fantastique,il ne ton pas demandé pour la post production je JP4

Posté par

Eldariane : Il y a plus facile à utiliser que Blender pour la modélisation. As-tu essayé Wing3D? Généralement je fais les blue-print moi-même d'aprés les squelettes et différentes sources. Le plus difficile est d'avoir des vues de face et d'estimer l'épaisseur de l'animal.
Les pattes du Théropode sont en position neutre. Elles seront ensuite déformées pour prendre la pose désirée. Mais avant il y a un gros travail de texture pour faire la peau avec ses plis et ses écailles.
Gigy : je vais faire grossir la bête , même si en l'état vue la position du bassin il y a déja pas mal de viscéres.

Posté par

Para tu veux faire un mini film en 3 d?

Posté par

Très beau, assurément. Tu as mis combien de temps pour faire tout ça? (je ve dire l'apprentissage) et pour faire la bete? sinon encore bravo!

Posté par

Trex : non pas de film c'est bien trop difficile
yoyo : j'utilise cinema 4 d depuis un peu plus de 2 ans. Pour le Lexo, 1 h pour la recherche de doc et la réalisation du blue print., 6 h pour la réalisation du modéle en 3D. J'aurais du mettre moins de temps pour la réalisation du modéle mais comme j'avais été un peu trop rapide pour faire le blue j'ai du reprendre beaucoup de choses (les proportions) aprés avoir terminé et c'est la galére de s'y retrouver dans les 2000 points du modéle. Je vous montre une ébauche de Bothriopondylus ce soir (j'ai pas grand chose comme info sur lui)

Posté par

Alors tu veux faire quoi

Posté par

J'ai téléchargé Cinema 4D mais je suis paumé...

Posté par

Petite question, qu'est ce qui t'as amené à choisir Cinema 4D plutôt qu'un autre moteur 3D ?
Je connais Wings3D, mais les possibilité ne sont pas aussi poussé que Blender, d'après ce que j'en ai entendus parlé. Et puis blender, une fois qu'on s'y est habitué c'est très intuitif.

Posté par

Eragon : c'est pas du tout facile, il faut lire la doc et faire des tutoriels.

° Eldariane ° : J'ai choisi Cinema4D a la suite d'un concours de circonstances. En septembre 2003, je cherchais un nouveau modeleur 3D pour remplacer Rhyno qui ne me suffisait pas pour faire ce que je voulais. J'ai alors essayé 3DS, maya, lightwave et Blender et je suis tombé sur une version lite gratuite de C4D et sur le forum FC4D où il y avait de l'aide et plein de tuto. Je me suis ensuite laissé tenter par une offre commerciale trés interessante pour acheter une version compléte. Voila C4D n'est certainement pas le meilleur soft 3D (c'est même plutot le plus mauvais
) mais il n'est pas trop complexe et j'ai acheté ma licence à un prix défiant toute concurence.

Posté par

Voila un essais de Bothriospondylus ou du moins c'est ainsi que je l'imagine. Pensez vous qu'il pouvait ressembler à ça?

Posté par

Pas mal !!!
Par contre pour la queue...elle est peut-être un peu trop tombante...

Posté par

La queue était horizontale, et il est peut être un tout petit peu plus ventru. attention aussi à ne pas mettre de musculature des pattes disproportionnée.

Posté par

Pas de probléme pour la queue ça se redresse en mettant les "os" dedans.
Gigy : Tu trouves que j'ai trop forcé sur les muscles (pattes avant ou arriére?) Je me suis guidé sur la longueur du bassin mais pour leur épaisseur là c'est le vague le plus complet (entre éléphant et rhyno?). Je vais le faire grossir (lui aussi)

Posté par

Superbe,par contre je disposerai le cou dans un axe parallèle a celui du dos et remettrai les menbres anterieures moins fléchis mes bon ce ne sont que de petits details.

Posté par

Je me demandais si les pattes avant n'étaient pas un peu courtes aussi pour un Brachiosauridé.

Posté par

Tu n as pas essayé d integrer les tubes nasaux pour placer les narines a l avant du crane,mais je vois que tu l es a déja en partie avancé n est ce pas?

Posté par

Superbe

Posté par

Oui regarde la panse d'un vache elles ont l'air toujours enceintes.....

Posté par

C'est vachement bien ton logiciel. il est pas payant au moins?

Posté par

Para est ce que tu va les mettre en mouvement tes reconstitutions