Salut les gars, je créer un nouveau topic car j'ai quelques questions à poser, les voici :
Est-ce que les theropodes avaient la fourchette
Est-ce que les theropodes avaient vraiment un bassin de lézard ?
Si oui, comment on-t-il fait pour devenir bassin d'oideau ?
Discussion:
7 378
11
Dernière réponse
Posté par Fifi
Posté par Cryolophosaurus
Les théropodes n'avait pas de fourchette pour sur on a étudié en SVT cette année les differences entre theropode, achéopétrix et pigeon au niveau de squelette, après pour l'histoire du bassin de lézard tout les dinosaures ont un"bassin de lézard" d'apres mes sources (sauf exceptions) et apres pour devenir bassin d'oiseau il y a du avoir une evolution mais je ne serais t'en dire plus
Posté par Raptor93
j'aurai pas dit mieux
Posté par Spinoroi
Pour le " bassin d'oisaux", c'est arrivé dans le taxon eumaniraptora, les membres de ce taxon ( la plupart) se carctérisent surtout par les avant-bras très allongés et la partie distale des membres postérieurs très allongés, et surtout, l'os pubien projeté vers l'arrière.
Eumaniraptora------Deynonichosauria ( Troodontidés+Droméosauridés )
¦
¦
¦
Aviale (- 25 vertébres caudales)
Chez certains Aviales, les avant-bras ont racourcis, comme chez Patagopteryx (Alvarezsauridés.....
Eumaniraptora------Deynonichosauria ( Troodontidés+Droméosauridés )
¦
¦
¦
Aviale (- 25 vertébres caudales)
Chez certains Aviales, les avant-bras ont racourcis, comme chez Patagopteryx (Alvarezsauridés.....
Posté par Spinoroi
Pour " devenir bassin d' oiseaux " on ne sait pas trop, cela demeure un mystère, peut-être meilleure course ?
Posté par Fifi
Merci tout le monde
Posté par Eragon
Ca pouvait peut-être les aider à voler ?
Posté par Fifi
Merci à tous le monde, je comprends de mieux en mieux
Posté par Spinoroi
Puet-être, mais ça ne tient pas debout à 100% mais pourquoi pas, c'est déjà apparus chez les eumaniraptores, or le plus vieux est Archaeopteryx, et les plus primitifs, les deynonichosauria, il ne fau tpas oublier qu'ils sont resté très primiftifs au Crétacé, et n'ont pas de desscendants( savent pas voler), ce ne sont pas les ancêtres des oiseaux
Posté par Pyroraptor
Peut etre pour améliorer leur équilibre comme pour la tige osseuse de leurs queue
Posté par Trex
Ou sa les rendaient plus aptes a voler