Ekrixinatosaurus

Discussion: 16 619 19 Dernière réponse

Posté par

Bonjour tout le monde.J'ai vu sur le site ce nouveau dinosaure, l'Ekrixinatosaurus et j'aimerai bien savoir si, quelqu'un en sais d'avantage sur cet individu à l'apparence d'un T-Rex.

Posté par

Ekrixinatosaurus novasi Calvo et al., 2004
Carnotauriné du Cenomanien (99.6-93.5 MA) d'Argentine (Neuquen); connu par un squelette partiel (crâne, vertèbres, côtes, bassin, fémur incomplets, tibia, os de pied); taille estimée: 7-8 mètres.
(source : Dinogenera)

Posté par

Vous savez pourquoi on l'a nomé reptile né d'une explosion

Posté par

Aucune idée. peut-être qu'un autre le sait, mais c'est peut-être du à une légende argentine, mais jsui pas sur.

Posté par

Si ça vous intéresse j'ai la description de l'holotype au format pdf

Posté par

C'est une charge de dynamite qui a révélée son existence

Posté par

Citation de lolo: C'est une charge de dynamite qui a révélée son existence

Ok Merci. En tout cas, j'étais loin.

Posté par

Moi le pdf m'intéresse, si vous l'avez.

Posté par

Moi aussi merci

Posté par

Pareil

Posté par

Je vais mettre ça dans "pdf" ... ce soir ou demain ...

Posté par

Il est dans l'annuaire bibliographique de dinonews mais ne marche pas...

Posté par

Citation de Eragon: Il est dans l'annuaire bibliographique de dinonews mais ne marche pas...

J'ai vu ça ...

Posté par

J'suis bête ... Dinomaster le propose ici : http://www.dinosaures-web.com/index.php?page=pdf.php

Je n'ai pas à me casser la nénette ....

Posté par

Citation de lolo: J'suis bête ... Dinomaster le propose ici : http://www.dinosaures-web.com/index.php?page=pdf.php

Je n'ai pas à me casser la nénette ....

Donc c'est Dinomaster qu'il faudra remercier pour le pdf d'Ekrixinatosaurus

Posté par

Citation de Dr Grant: Bonjour tout le monde.J'ai vu sur le site ce nouveau dinosaure, l'Ekrixinatosaurus et j'aimerai bien savoir si, quelqu'un en sais d'avantage sur cet individu à l'apparence d'un T-Rex.
bonne remarque c est bien un theropode comme le trex,mais a dire qui lui ressemble c est un peu vaste comme comparaison.

Posté par

C'est abélisaurian celui là, et en plus il serait carnotaurinae.

Posté par

Et oui.

Posté par

Citation: Donc c'est Dinomaster qu'il faudra remercier pour le pdf d'Ekrixinatosaurus

Oui je vais en mettre à disposition petit à petit, toute contribution est la bienvenu.

En plus aucun risque de rupture de lien, ils se trouve chez moi.