C-rex, 13 tonnes ? Impossible !!!!

Discussion: 20 676 111 Dernière réponse

Posté par

Comme vous le savez ils ont rerouvé un T-rex plus grand que Sue(C-rex)Mais il ne pesait en aucaun cas 13 tonnes !
Le squelette n'est pas complet, mais à moitié, horner a utilisé des os qui sont proportionels, a fait une règle de troi, et a remaruqeé que C-rex est 1.1 fois plus long que Sue.
C'est marqué dans un site américain qu'il faisiait 13 tonne.
Si dans un site américain c'est marué une rumeur et que la découverte est américain,il ne faut pas forcément le croire !
ce n'est même pas un site scientifique.
Je suis allé voir un des sites officiels des montana rockies.
1) le poids de Sue est éstimé à 7 tonnes.
2) C-rex est à peine 1.1 fois plus long que Sue et ce n'est pas possible qu'il fasse 13 tonnes.)
3)C'est impossible qu'un animal de 13.5 de long est de 5 m de haut fasse 13 tonnes!!!!
4)

Posté par

Excuse-moi mais ça veut dire quoi "Sue" et "C-rex" C'est les "noms" qu'on leur a donné

Posté par

Ouai.

Posté par

Pour compléter:
Le poids de Sue est estimé entre 5.6 et 7 tonnes.
On connait de Céleste: vertèbres cervicales et dorsales; gastralia; sacrum; scapula; pubis; ischion; phalange ... ce qui est peu

Il éxiste un autre T.rex, décrit celui-là en 1999 par Carr: on en connait un crâne qui devait mesurer dans les 1.75 mètre, d'où une estimation, pour l'animal entier, de 13.6 mètres et environ 12 tonnes ...
Very big ...

Posté par

Les tyrannosaures ne sont pas ma spécialité... Quelle est leur taillle moyenne

Posté par

Une bonne moyenne ? 10-11 mètres ...

Posté par

Males:11 m
femelles:14 mètres et plus

Posté par

C-rex est un mâle je suppose...

Posté par

C-rex est une femelle, elle a été nommée en l'honneur de la femme de Horner.

les femelles sont plus grandes.

Spinoroi, toutes les sources que j'ai sont scientifiques et indiquent 10 à 13 tonnes pour le spécimen. Peut-être c'était un spécimen exceptionnel ou très vieux mais il pesait ce poids là.

Posté par

C'est incroyable (mais vrai, je sais...) !

Posté par

L'important est de connaître le poids moyen d'une espèce, pas de connaître le poids des plus gros spécimens.

Posté par

C'est vrai mais bon... TREIZE TONNES !

Posté par

Il arrive parfois de trouver des cas pathologiques, ou handicapés.

Posté par

Je ne vois pas le rapport... Je me déconnecte après ce message. À la semaine prochaine ou peut-être demain matin !

Posté par

Rien n'indique qu'il ait été malade.

C'était juste un vieux spécimen.

Ou alors c'est une nouvelle sous-espèce.

Posté par

Moi aussi j'ai du mal à croire que juste pour 1,2m. de plus que Sue, C-rex fasse le double de masse.

P.S.:le poid se mesure en Newton et la masse (que nous connaissons et que nous appelons érronèment "poid") se mesure en gr, kgr...

Posté par

Citation de dufour: P.S.:le poid se mesure en Newton et la masse (que nous connaissons et que nous appelons érronèment "poid") se mesure en gr, kgr...

Par ailleurs, on multiplie notre masse par 9.81 pour obtenir notre poids !

Posté par

Komodo ma dis que horner avait decouvert des t-rex mesurant
plus de 14 mètres

Posté par

Je répète pour ce qu'ils sont durs de feuille :
Un T-rex de 13.5 m de long ne peut pas peser 13 tonnes !!!
Je suis allé sur les sites officiels du département où Jack Horner travaille, et Ils ne parlent pas de poids !
Je viens d'expliquer par A+B !
Impossible d'estimer le poids à pratir de quelques fragments !
Il ne faut pas forcément croire ce qui est écris dans un site pourris !!!

p.s. durouf, dans la vie courrante tu peux dire que le poids est égal à la masse !

Posté par

Oui... Tu nous la déjà dit...