Trachodon

Discussion: 6 209 12 Dernière réponse

Posté par

Je me demande si le genre trachodon qui figure dans de nombreux livre et toujours valice, car sur dinodata.net et dans l'encyclopédie "dinosauria" il n'existe plus il est soit douteux (nomina dubia) ou remplacé par edmontosaurus...
Voila les éspèces decouvertes :
TRACHODON altidens ---> Douteux
TRACHODON amurense ---> Douteux
TRACHODON atavus ---> Edmontosaurus regalis
TRACHODON breviceps ---> Douteux (=Hadrosaurus Breviceps)
TRACHODON cantabrigiensis ---> Douteux
TRACHODON longiceps ---> Edmontosaurus annectens
TRACHODON marginatus ---> Douteux
TRACHODON mirabilis ---> Douteux
TRACHODON selwyni ---> Douteux
De même pour Anatotitan est t'il valide ou remplcé par Edmontosaurus... Poue le site dinodata.net il sont maintenant séparés pour l'encyclopédie dinosauria (de decembnre 2004) anatotitan est intégré dans edmontosaurus.

merci de m'aider ...

---------
Changement du titre pour un titre plus explicite...

----------
Edité le 21/05/2005 à 15:38 par Webmaster

Posté par

Tu à oublier l'anatosaure

Posté par

J'ai fais une description de trachodon, mais il est aussi appelé anatosaure je crois. Komodo avait raison là-dessus. Enfin je pense, je ne suis pas sûr a 100%

Posté par

Je crois qu'anatosaurus n'est plus utilisé (voir Anatotitan pour certain ou Edmontosaurus pour d'autre).

Posté par

L'espèce type, Trachodon mirabilis, est considérée comme "Hadrosauridae [nomina dubia]", ainsi que la plupart des autres espèces ... Les restes de Trachodon sont trop fragmentaires pour en faire un genre sûr; donc, il faut peut-être considérer Trachodon comme douteux en attendant d'autres découvertes.
Pour Anatotitan, à priori il est considéré aujourd'hui comme un genre à part entière ... en fait, tel paléontologue le valide, et un autre l'intègre au genre Edmontosaurus.
C'est pas facile de s'y retrouver

Posté par

Ta réponse confirme ce que je pensais :
Trachodon est douteux.
Anatotitan existe ou pas selon les références.
En effet pas facile de s'y retrouvé....

Posté par

Et anatosaure

Posté par

Anatosaure???

Posté par

Le nom est obsoléte, c'est anatotitan.

Posté par

Ahh!! Je comprend mieu...

Posté par

C'est en ce questionnant que l'on apprend...

proverbe chino... euh non de moi en faite !

Posté par

Citation de dinomaster: (voir Anatotitan pour certain ou Edmontosaurus pour d'autre).
Il me semble que ces deux espèces sont différentes !